Probleme d'instal entre 1 live boxe et 2 PC

Résolu/Fermé
LOLO - 30 janv. 2009 à 21:10
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 2 févr. 2009 à 21:58
Bonjour,
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide j'explique
j'ai 2 pc, le 1er qui etait sous 98 d'origine mais je viens de le passer sous XP et le second sous xp d'origine.
Je viens d'installer une live box sur le 1er (j'ai ajouté une carte reseau car il ni en avait pas d'origine) et sur le 2 je suis connectée sur la live box avec une clé wifi
voici mon probleme: avec le 2e je me connecte sans probleme mais avec le 1 j'ai de gros probleme ;
quand je lance internet j'ai un message d'erreur "deskboard.exe a rencontré un probleme et doit fermer ect..." et suite a ce message d'erreur un autre probleme arrive on me dit que j'ai une connection reseau limitée ou inexistente
par rapport a cela la fenetre "d'etat de connection reseau s'ouvre "et dans l'onglet support a la place de mon IP je n'est que des zero alors je suis obliger de cliquer sur réparer pour retrouver mon adresse IP.et si je veux me connecter le probleme recommence.
je vais craquer alors si qqun peut m'aider car sa fait deux week end que je me creuse la tete.
pour info j'ai eu l'assistance d'orange qui m'a fait faire des essais pour voir si mon IP était bien dans l'ordi et pas de probleme de ce coté alors je pense que c'est un probleme de parrametrage si qqun peut me donner la marche a suivre en DETAIL je serais plus que ravie merci et (mon instal est elle considérée comme un reseau )
SOS je ne voudrais pas passer encore un week end dessus merci de votre aide
Laurence
PS si je ne suis pas assais claire n'esitez pas a me poser des questions
A voir également:

11 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
30 janv. 2009 à 21:16
bonsoir tout con est ce que pour etablir la liaison wifi vous avez mis en association la life box.

oups le deuxieme est connecté comment??

cordialement

Sussi
0
bonsoir
le 2 est connecté avec une cle wifi et oui j'ai bien mis ma live box en association le probleme est sur le 1 pc un message d'erreur me dit que ma connection est illimitée ou inexistente j ai reussi a suprimer se message d erreur mais sa suprime mon adresse ip de ma connexion reseau que dois - je faire?
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
30 janv. 2009 à 21:51
re bonsoir ,

je ne sais pas!!

cordialement

Sussi
0
Merci quand même
cdt.laurence
0
30 janv. 2009 à 21:58
re bonsoir peut être en rentrant dans la configue de la lifebox on i peut rajouter des adresses ip

cordialement

sussi
0
non sa ne marche toujours pas qqun me propose autre chose je vais faire un essais merci Sussi
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
30 janv. 2009 à 22:13
Bonjour,

"quand je lance internet j'ai un message d'erreur "deskboard.exe a rencontré un probleme et doit fermer ect..."

Erreur typique rencontré avec le gestionnaire d'Orange.
1. Désinstalle le
2. Et reconnecte ton PC en câble ethernet à ta livebox et tout devrait rentrer dans l'ordre

Smart
0
OK sa marche super!!!!!1er probleme resolu super mais il y en reste 2 si tu peut m"aider pour le reste tu es ma derniere chance sinon il va passer par la fenetre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
30 janv. 2009 à 22:47
Heureux pour toi.
Quels sont les autres problèmes?

Smart
0
probleme N°2
suite au probleme N°1 une fenetre souvre et me dit "connexion limitée ou inexistante" ça c'est le N°2 et pour le N° 3 dans la fenetre " etat de connection au reseau" dans l'onglet support mon adresse IP a disparue et il y a rien que des zero a la place voila je pense que les problemes 2et 3 sont liés et bien voila si tu peut m'aider je suis toute ouîe....
merci .Cdt Laurence.
0
30 janv. 2009 à 23:28
Moi je veux bien t'aider mais je n'ai rien compris. Soit plus explicte, et sépare bien les deux problèmes. (dans la langue française, il y a des points et des virgules, il faut les utiliser à bon escient)

Smart
0
probleme N°2
j'ai un message d'erreur qui me dit: "connection limitée ou inexistante".

probleme N°3
quand je verifie l'etat de ma connection dans la fenetre "etat de connection au reseau local"; je n'ai plus d'adresse PI. A la place de mon adresse IP il n'y a que des zero.

Voila j'espere que tu pouras m'aider.
merci
0
30 janv. 2009 à 23:48
Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre. Est-ce que tu pourrais redéfinir ta configuration et me dire dans quels cas tu as ces problèmes. Est-ce dans le cas où tu veux te connecte en WifI à la lalivebox ou autres?

Smart
0
mencle50 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 15
30 janv. 2009 à 23:57
Déja enleve les logiciels orange et met une ip fixe. Met 192.168.1.10 (pour le pc en ethernet !!!) masque tu met 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 en DNS préféré 192.168.1.1 et rien en auxiliere et normalement plus de probleme pour ton pc en ethernet !
0
merci pour ton conseil
je fais tout ça, mais que demain car il est tard .
et je donne des nouvelles demain ,merci encore et peut etre a demain pour la suite .
bonne nuit et a demain cdt laurence
0
31 janv. 2009 à 00:07
Je lui ai déjà dit de désinstaller le gestionnaire Orange et cel a fonctionner. Voir sa réponse en 8
Ce n'est plus là d'où vient le problème.

Smart
0
merci pour ton aide, il est tard, alors je plaque l affaire pour ce soir .
mais je reviens demain apres avoir fait plusieurs essais.
merci encore, cdt laurence
0
31 janv. 2009 à 00:44
OK. Tiens-nous au courant.

Smart
0
FINI "CONNEXION LIMITEE OU INEXITANTE"

Pour résoudre un pb, rien ne vaut un bon harcelement des divers forums! En plus on apprend les rudiments à vitesse grand V...

Bon bref, pour régler ce pb, il faut faire la manip suivante:

D'abord noter son adresse ip à l'avance ainsi que le masque de sous réseau. Ces données serviront plus tard.

Puis:

- Panneau de config
- Connexions réseau
- Connexion au réseau local
- Propriétés
- Onglet "général"
- Cliquer 1 fois sur Protocole Internet (TCP/IP) pour le mettre en surbrillance
- Propriétés
- Cocher "Utiliser l'adresse IP suivante"
- Inscrire l'adresse IP et le masque de sous réseau
- Cliquer sur OK

Moi qui ait TOUT essayé, et ce malheureusement sans succès, je peux vous garantir que cette manip' m'a viré illico presto l'icône maudite d'en bas!
Et du coup m'a rétabli correctement ma connexion.

Voila, j'espère que ca servira à sauver quelques personnes de la crise de nerf.
merci et bon courage à tous.
LAURENCE
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328 > LOLO
2 févr. 2009 à 21:58
Super. Je suis content pour toi et merci d'avoir fait un compte rendu

Smart
0
mencle50 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 15
31 janv. 2009 à 15:21
J'ai dit denlever les soft orange pck je n'étais pas sur que c'a avai été fait avant ! Et ca fait partie de la procédure complète !
0