Problème kernel panic VMWARE

tonixm Messages postés 127 Statut Membre -  
 othanga -
Bonjour,

j'ai un problème de kernel panic avec vmware où j'avais installé une debian qui marchait niquel. Voulant accélérer le chargement j'ai modifier le fichier menu.lst où j'ai mis le timeout à 0s qui fait que je démarrait sans le choix de l'os;

Aujourdh'ui voulant changer de noyau j'ai rééditer ce fichier mais fait une erreur sur la ligne et donc lorsque je redémarre je vais directement sur le nouveau noyau mais vu que j'ai fait une erreur j'ai un kernel panic sur cette ligne!!!
Le soucis c'est que j'ai des fichiers important sur cette machine! Y orai t il moyen de récupérer l'érreur ou de modifier le fichier directement depuis windows?

Merci

5 réponses

othanga
 
hello

bien évidemment, windows ne sait pas modifier des fichiers sur une partition "exotique".
ta seule chance reste un CD live qui te permettrait d'accéder aux partitions ext3..
-1
tonixm Messages postés 127 Statut Membre 4
 
comment par un liveCd accéder à une partition virtuelle?
-1
othanga
 
re

tu rebootes ta machine virtuelle et tu las fait booter sur cd (celui où se trouve le LiveCD)
-1
tonixm Messages postés 127 Statut Membre 4
 
par tout hasard es que tu sais comment changer le menu du boot de ma vm?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
othanga
 
euh... pour ma part je me contente de glisser un cd dans le lecteur qui est remonté dans la VM et je reboote ma machine
Je me souviens avoir (il y a quelques temps) présenté à VM un cd qui en fait était une image ISO montée grâce à DaemonTools, en modifiant le chemin dans filename

ide1:0.present = "TRUE"
ide1:0.fileName = "D:"
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"

... sorti de là, c'est vrai que j'ai jamais trop fait attention. Qui plus est, je sais pas dans quelle mesure le player est capable de reproduire le boot de la machine hôte : peut-être ta séquence de boot est-elle récupérée par le player. Auquel cas, tu devras déclaré dans ton bios que tu veux le CD en 1er !

Bon courage
-1