Brachement 4 enceinte

Résolu/Fermé
lyonnaise18 - 29 janv. 2009 à 16:43
 lyonnaise18 - 29 janv. 2009 à 18:12
Bonjour,

j'ai un ampli seulement je n'ai que 4 entré desus. du coup je peux brancher que 4 enceinte (2 avant + 2 arriere), le subwoofer est branché et je voulais savoir comment il fallait faire por que le son 5.1 ressort ou s'il sort en stéréo

merci de m'aider

2 réponses

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
29 janv. 2009 à 17:21
Le 5.1 ca va bien avec un ampli home cinema

En effet la bande son d'un dvd en 5.1 est décodée par l'ampli home cinema pour activer :

2 voies avant stereo ca c'est le minimum
2 voies arriere stereo qui ne sont pas la copie des voies avant mais des bruits d'ambiance
1 voie frontal ce sont souvent les dialogues des acteurs
1 caisson de grave pour renforcer les fréquences en dessous de 100hz (exploision fermeture des portes...)

Donc ton ampli si j'ai bien compris ta question ne peut pas avec seulement le branchement de 4 hp te recrée tout ca,
si j'ai mal compris répond moi.

salut
0
en fait c un ampli sony str-dg300 je me demande donc si c pas un ampli hifi. POurtant il peut lire le son digital, dts ect.... Mon seul probleme c'est que je n'est pas de fiche pour relier le hp centrale, sinon les autres y son tous. lorsque je mets un dvd au son 5.1 l'ampli indique dolby digital 3/2.1
est ce bien du 5.1 ou une simulation rejeter en stéréo, et mon autre question été est ce que on peut avoir du son 5.1 sur 4 enceinte + caisson grave

merci de rep

a+
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
29 janv. 2009 à 18:08
Je comprends toujours pas tout, si ton ampli traite le son digital il doit avoir une entree genre coaxial pour le relier a la sortie digital spdif de ta platine dvd.

Dans ce cas tu devrais avoir une sortie frontal en plus de tes 4 voies sinon je vois pas comment tu peux restituer du 5 voies plus le caisson de grave

Faudrait regarder la doc de ton matos

salut
0
oué j'ai une entré coaxiale é maintenant je vois se que tu veux dire merci de m'avoir aider
0