Fonction excel SI ET alerte échéance de date

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
-
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
-
Bonjour,
alors voila je bosse sur excel 97 en entreprise et malgré des cours suivi sur excel j'ai quelques lacunes...
=SI(J2-15<AUJOURDHUI();"A RENOUVELER";"")

En case J2 on trouve une date, a laquelle je veux soustraire 15 jours pour être alerté de l'echéance d'un date quinze jours avant. ensuite si la condition est remplie je veux que rien ne s'affiche, et dans le cas contraire je veux que soit affiché A RENOUVELER...

Les dates en J, et plus particulierement en J2 sont des dates calculées a partir d'une précédente colonne de date .. I2.
J'ai mis en J2 une formule pour ajouter deux ans a la date I2...
=SI(ESTVIDE(H2);"";DATE(ANNEE(H2)+2;MOIS(H2);JOUR(H2)))

en résumé H2 dates rentrées maneullement
I2 =H2 + 2 ans
J2=alerte si la date I2 approche dans moins de quinze jours. Mais si I2 est vide. rien ...(comment traduire cela en formule)

bon j'espers que tout cela est compréhensible ...merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
55406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
17 225
=SI( I2="";""; SI(J2-15<AUJOURDHUI();"A RENOUVELER";"") )
2
Messages postés
17825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 914
Salut,

Vu de l'extérieur, difficile, le mieux serait de mettre un exemple de ton fichier sur le forum, il est possible que certaines cellules soit en format texte

pour joindre le fichier, avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
1
https://www.cjoint.com/?bFon7sAOiv

voila mike ...je t'ai joint le fichier, par contre j'ai supprimmer une grande partie des données, de toute facon elle ne te serviront pas...voila si tu peux m'aider ca serait gentil =)
0
Messages postés
17825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 914
Salut ethan15,

Salut Raymond, la nuit a été bonne, parce que tu va devoir prendre le relais

Ethan15, je ne t'ai pas oublié, récupères le fichier testes le ainsi que la formule de notre fin formuliste Raymond et tiens nous au courant

https://www.cjoint.com/?bFuWIpb0KZ

A+
0
Messages postés
55406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
17 225
Je crois bien que cette discussion devrait rester au statut "résolu" ; déjà il a fallu supprimer l'autre discussion lancée en doublon le même jour que celle-ci et qui dégénérait sérieusement ... Alors rendez-vous sur un autre sujet.
0
Messages postés
17825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 914
Salut Raymond,

Réveillé !

Non je déconne, pour la conversation ci-dessus, j’ai jeté l’éponge comme gbinforme sur l’autre discussion.

On tombe de plus en plus sur des consommateurs sans scrupules qui sucent toute notre énergie.

Enfin c’est notre nouvelle société

A+
0
Bonjour,

Je me permets de relancer la conversation parce que j'utilise ce genre d'alerte et je pense que j'ai une solution plus simple qui pourrait t'intéresser.
Si H2 est systématiquement égal à I2+2ans et que la colonne J te sert juste à noter une alerte ;
Pourquoi ne pas supprimer les colonnes I et J et appliquer la mise en forme conditionnelle suivante aux cellules de la colonne H :
La valeur de la cellue est inférieure à AUJOURDHUI()-715 Format : Rouge - Gras

715 représentant la valeur de 2 ans - 15 jours

La date que tu auras enté manuellement en colonne H passera donc en ROUGE - GRAS 15 jours avant l'échéance des 2 ans.
0
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
1
merci mais le probleme est résolu, et il me fallai quelque chose de plus complet pour ensuite aboutir sur une autre formule reprennant les précedentes
0