Croix rouge TOMTOM 730T

Fermé
morvelon - 28 janv. 2009 à 01:14
 morvelon - 30 janv. 2009 à 00:39
Bonjour,

Je viens vers vous ce jour car je n'en peux plus...
J'ai acheté un magnifique TOMTOM 730T le 15 janvier 2009, install TomtomHome sur mon Mac ( ah oui, j'ai un MAC... mince alors...)
Sauvegarde du GO sur mon mac, puis après création compte chez TT, hop, mise à jour carte et appli. ( nous sommes à présent le 16...)
Depuis, croix rouge sur tomtom.... pas grave, j'appelle la hotline et là, c'est le DRAME !
Très peu de connaissance sur Mac OS, mais ils sont sympa... nous passons du temps ensemble... mais après toujours croix rouge au GO...
le 17, un autre appel...toujours rien... le 18 non plus...

le tel coute cher, je passe donc aux mails... entre 5 ou 6, les gens de la hotline toujours très sympa, mais toujours pas beaucoup de différence entre Windows et Mac OsX ( dossiers jaunes ou bleus , disque C)...
Vous l'ai je déjà dis... je suis sur MAC ! SUR UN MAC !!!
Ils me demandent de supprimer... une fois l'appli TTGo du GO, puis de la sauvegarde... rien, une autre fois supprimer la carte... tjs rien, une autre fois des fichiers racines, rien.... je vous passe le téléchargement de ceci, ou de cela... et "reset" par ci et "reset" pas là....
Un coup c'est le par-feu du mac ( mince j'ai un mac ), un coup c'est le par feu numericable, une autre fois les fichers temporaires... ( sur mon MAC ??? )

nous sommes le 27 soit 12 jours après l'achat, avec une à deux heurs par jours de tests pour cette merveilleuse machine...

Je suis sur mac car malheureusement pas informaticien, j'ai choisi Tomtom pour sa simplicité et surtout... vous l'imaginez, sa compatibilité avec... mac....

je ne sais plus où j'en suis, tellement de manip. ont été faites sur cette petite machine...
Pourquoi ai-je souhaité cette ........... de mise à jour ???????????
Merci à vous d'avoir pris la peine d'arriver jusqu'à la fin de cette triste histoire....

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
28 janv. 2009 à 01:26
Bonsoir,

J'ai depuis presque un an un 720T et, depuis, bien plus, des Mac... Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je n'ai pas eu de vrais problèmes. La dernière mise à jour des cartes m'a indiqué une ou deux fois que quelque chose ne collait pas... pour se faire correctement enfin. Entre temps, j'avais laissé un message sur le site et j'ai eu une réponse qui m'a paru pertinente très vite (< 24 h).

Dans votre cas, l'appareil est tout neuf, j'aurais tendance à aller voir le vendeur ou un SAV pour qu'ils restaurent eux-mêmes le 730 (et le testent au passage, sait-on jamais). Ca peut probablement être fait depuis n'importe quel ordi, Mac ou PC.

Une interrogation quand même : quand j'ai installé TomTom Home, il a fallu que je fasse tout de suite une mise à jour du programme, n'auriez-vous pas sauté une étape comme celle-ci ?

Cordialement.
0
Bonsoir Chris,

Je vous remercie pour votre réponse...
à la première mise à jour, je suis passé sur des forums pour vérifier la procédure...
J'ai téléchargé TThome ( la dernière version pour Mac )... 1ére sauvegarde après l'enregistrement de mon GO sur le site TOMTOM...
Le seul problème que j'ai eu ( avant l'interminable croix rouge ) était la déconnexion du GO de mon Mac ( j'ai fait éjecter comme un disque dur, et non pas "appareil" et "déconnecter" dans TTH....), là TTH ne me demandait plus que cela... que je déconnecte.... et c'est en appelant la hotline que j'ai compris la procédure de déconnexion.... et depuis croix rouge ( malheureusement sans la belle Adriana.... )

et beaucoup de procédures dictées pas la Hotline.... sans aucun résultat....

j'ai essayé hier avec un ami informaticien avec son PC... rien non plus... avec un autre mac... pas plus !

Je pense tout de même que mon GO est une merveilleuse machine, simplement, le départ n'est pas très bon !
Je vais de ce pas envoyer un mail chez Tomtom pour un petit back up de la machine....
Je suis cadreur ( vidéo ) , je voyage beaucoup pour des missions et j'ai vraiment besoin de cette aide routière...

cordialement...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
29 janv. 2009 à 12:07
Bonjour,

Et de rien :-)

Effectivement, insistez auprès de TomTom... mais la manip de déconnection, surtout si vous n'aviez pas quitté TThome, a peut-être bien eu raison d'un point d'accès.

Si vous en avez un usage intensif : j'ai été dans l'ensemble très satisfait des routes choisies mais mon 720 m'a fait prendre une fois une route en terre très orniérée (certes classée départementale), ne veut/peut pas savoir que je traîne parfois une caravane. Le One XL d'un copain a essayé de nous expédier dans une route très étroite, très pentue que le copain a fui malgré son 4x4 (qui passait à peine dans la largeur). De temps à autres, nos GPS ont l'esprit... bucolique.

Good luck.
0
Bonsoir Chris,

J'ai contacté Tomtom, ils vont certainement prendre ma machine en SAV... la galère va sans doute prendre fin !

J'ai eu une histoire similaire avec un Navman, en pleine nuit, en hiver dernier...
J'étais seul, en berline Mercedes ( pas la moins lourde ), mon GPS me propose une route à droite.... toute petite route vers une forêt, je ne m'y engage pas car assez étroite... au bout de quelques minutes de tourner à droite et à gauche, me revoici devant la même route...
Il était 4 ou 5 heures du matin, par une nuit très noire, j'avais hâte de rentrer à l'hôtel... je prends donc ( à contre cœur ) cette petite route. Au bout de 800mètres, chemin de terre et grosses ornières... je persiste ( de toute façon impossible de faire demi tour, la route étant trop petite )... après encore 4 ou 500mètres, j'arrive dans une clairière large comme trois fois ma voiture, et en plein milieu, enlisé dans la boue, une remorque de camion avec troncs d'arbres... impossible d'aller plus loin...

Alors là, c'est la tuile... en pleine forêt ( impossible d'appeler quelqu'un, un froid d'hiver... l'horreur absolue, me manquait seulement au tableau qu'un bucheron fou avec tronçonneuse en marche... bon c'est vrai là mon imagination prenait le pas sur la réalité !! ). Mais bon...

Après une dizaine de minutes galère à manœuvrer la rutilante berline dans une mélasse sans non, j'ai eu la bonne idée de conduire comme sur un sol enneigé... démarrage en seconde et hop, la voiture est sortie de là...
J'ai retrouvé le chemin de l'hôtel par la suite...

il ne me reste qu'à présent cette histoire ! Je vous assure qu'elle est réelle !!!
0
30 janv. 2009 à 00:01
Je vous crois volontiers... Les satellites doivent parfois s'ennuyer ou se sentir facétieux :-)

Donnez-nous des nouvelles du 730.

Cordialement.
0
Pas de problème pour la suite de l'histoire de mon GO730T....
0