Mon lecteur dvd ne lit pas les cd audio

Fermé
Guillaume - 22 oct. 2004 à 20:26
 hk - 22 oct. 2004 à 21:12
bonjour es ce que qq1 pourrai m'aider voila g un lecteur graveur de dvd nec et a chaque fois que je met un cd audio copier ou origine il plante mon ordi et ne veut pas le lire es ce que qq1 pourrai m'aider au plus vite par avance merci de votre comprehension
A voir également:

3 réponses

Salut,
C'est marrant ça... Et les dvd il les lit?
peut-être tu as un programme installé qui fait planter lors de l'accès automatique... As tu laissé tourner pendant un moment? ton gestionnaire de tâches dis quoi?. as-tu la possibilité d'essayer ton lecteur dans une autre machine? ça a toujours été comme ça? ou ton lecteur est neuf? il est seul sur sa nappe? et les cavaliers sont sur quoi? infos merci @+
0
Simba77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 20:48
non ces po marrant ou on voit le gestionnaire de tache??avant il marchait normalement et il lit les dvd les cavalier ces quoi la nappe ces quoi?, desoler mais je suis novice

explique moi merci
0
Salut,
ce n'est pas ton problème qui me fait sourrire. C'est le faite que la lentille arrive à focaliser sur un dvd et pas sur un cd...
s'il fontionnait avent correctement, je crains que ce soit ta lentille (celle du laser de ton graveur) qui s'est déréglée. Si ce le cas tu as peu de chance de la régler correctement car c'est 2 ou 3 potentiomètres(des vises très petites qui font varier le courrant/tension). s'il est sous garantie ramène-le. essaye un disque vierge et regarde les infos du disque avec ton prog de gravure.

Peut-être mais je doute... Le gestionnaire de taches(sous xp et 2000) est un outil (executer->taskmgr ou bouton de droite sur la barre guindos et... control+alt+supp te permet aussi d'y accéder) est un outil je dissais donc qui te permet de voir, en grande partie, ce qui tourne en arrière plan de ta bécanne.
dans l'onglet processus, une colonne nommée processeur t'indique le temps utilisé pour chaque programme. plus le temps est proche de 100%, plus ton processeur s'occuppe de la demande du dit programmme et bloque en partie tout le reste(mauvaise gestion cro$oft). si en insérant un disque un processus quelconque se met à paniquer, c'est qu'il utilise la plus grande partie des ressources système. En l'arrêtant, tu forces l'ordinateur à planter si ce processus est primordial pour le système mais à fermer l'application gourmande en question.
si dans ton cas, le processus qui se met à paniquer est un lecteur de musique, tu peux peut-être récupérer le coup
... enfin sans vouloir être pessimiste, je la sens pas là pour ton graveur...
Bon courage
0