Variable php requete mysql

nico_2712 -  
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de travailler sur la création d'un petit back office et je bloque lors de la vérification du mot de passe entré par formulaire post vis à vis de celui stocké dans la base de donnée des utilisateurs associés.

voici la partie sql:

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("aaaTIC");
$bonmdp = mysql_query('SELECT mdp FROM utilisateur WHERE identifiant = "'.$identifiant.'"');
mysql_close();

echo "$bonmdp";

a l'execution il me sort:

Resource id #3é

Je ne comprends pas, si vous pouviez m'éclairer, merci :)
A voir également:

5 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

$sql="select mdp from utilisateur where identifiant='".$identifiant."'";
$bonmdp = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); 
mysql_close(); 

echo $bonmdp;

tente avec ça^^ et dis nous ce qu'il en retourne
0
nikizim Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

si je ne me trompe pas il doit manquer un mysql_fetch_assoc pour récupérer la variable
http://fr3.php.net/mysql_fetch_assoc
0
toto

Bonjour

Il va retourner la même chose. Mysql_query rend une ressource.
Il faut l'exploiter (par exemple) avec mysql_fetch_array :ou (_assoc)
$bonmdp = mysql_query('SELECT mdp FROM utilisateur WHERE identifiant = "'.$identifiant.'"');
$resultat = mysqlfetch_array($bonmdp);
var_dump($resultat);
mysql_close();
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

tout juste mdr, j'avais zappé^^
0
nico_2712

Merci.
Alors, je viens de tester, maintenant a la place de resource # qqch ça ne me ressort plus rien du tout: page blanche.

J'ai peut être une petite question au passage, j'ai les pages de mon site dans movamp -> www
Par contre pour la base de données je l'ai juste créée/enregistrée avec phpmyadmin.
Faut il la déplacer dans le repertoire www?
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > nico_2712

$resultat = mysql_fetch_array($bonmdp);

il a juste oublié le premier underscore^^
0
toto > Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci :-)
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > toto

;)
0
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

attends te compliques pas,

ce qui est retourné par mysql fecth array c'est un tableau.. pas le mot de passe..

pour avoir le mot de passe il faut faire
mysql_select_db("aaatic"); 
$resultat = mysql_fetch_array($bonmdp); 
var_dump($resultat); 
mysql_close(); 

echo $resultat["mdp"]; // où mdp correspond au champ dans ta table repris dans le array retourné par fetch_array.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

dans ce cas précis, autant utiliser mysql_result.

$resultat = mysql_result($bonmdp, 0, "mdp"); => et dans résultat tu as le mot de passe.
0