Variable php requete mysql
nico_2712
-
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de travailler sur la création d'un petit back office et je bloque lors de la vérification du mot de passe entré par formulaire post vis à vis de celui stocké dans la base de donnée des utilisateurs associés.
voici la partie sql:
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("aaaTIC");
$bonmdp = mysql_query('SELECT mdp FROM utilisateur WHERE identifiant = "'.$identifiant.'"');
mysql_close();
echo "$bonmdp";
a l'execution il me sort:
Resource id #3é
Je ne comprends pas, si vous pouviez m'éclairer, merci :)
Je suis actuellement entrain de travailler sur la création d'un petit back office et je bloque lors de la vérification du mot de passe entré par formulaire post vis à vis de celui stocké dans la base de donnée des utilisateurs associés.
voici la partie sql:
$bonmdp = mysql_query('SELECT mdp FROM utilisateur WHERE identifiant = "'.$identifiant.'"');
mysql_close();
echo "$bonmdp";
a l'execution il me sort:
Resource id #3é
Je ne comprends pas, si vous pouviez m'éclairer, merci :)
A voir également:
- Variable php requete mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Variable d'environnement temp - Forum Word
5 réponses
mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("aaaTIC"); $sql="select mdp from utilisateur where identifiant='".$identifiant."'"; $bonmdp = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); mysql_close(); echo $bonmdp;
tente avec ça^^ et dis nous ce qu'il en retourne
si je ne me trompe pas il doit manquer un mysql_fetch_assoc pour récupérer la variable
http://fr3.php.net/mysql_fetch_assoc
http://fr3.php.net/mysql_fetch_assoc
Bonjour
Il va retourner la même chose. Mysql_query rend une ressource.
Il faut l'exploiter (par exemple) avec mysql_fetch_array :ou (_assoc)
$resultat = mysqlfetch_array($bonmdp);
var_dump($resultat);
mysql_close();
Il va retourner la même chose. Mysql_query rend une ressource.
Il faut l'exploiter (par exemple) avec mysql_fetch_array :ou (_assoc)
$resultat = mysqlfetch_array($bonmdp);
var_dump($resultat);
mysql_close();
Merci.
Alors, je viens de tester, maintenant a la place de resource # qqch ça ne me ressort plus rien du tout: page blanche.
J'ai peut être une petite question au passage, j'ai les pages de mon site dans movamp -> www
Par contre pour la base de données je l'ai juste créée/enregistrée avec phpmyadmin.
Faut il la déplacer dans le repertoire www?
Alors, je viens de tester, maintenant a la place de resource # qqch ça ne me ressort plus rien du tout: page blanche.
J'ai peut être une petite question au passage, j'ai les pages de mon site dans movamp -> www
Par contre pour la base de données je l'ai juste créée/enregistrée avec phpmyadmin.
Faut il la déplacer dans le repertoire www?
attends te compliques pas,
ce qui est retourné par mysql fecth array c'est un tableau.. pas le mot de passe..
pour avoir le mot de passe il faut faire
ce qui est retourné par mysql fecth array c'est un tableau.. pas le mot de passe..
pour avoir le mot de passe il faut faire
mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("aaatic"); $bonmdp = mysql_query('SELECT mdp FROM utilisateur WHERE identifiant = "'.$identifiant.'"'); $resultat = mysql_fetch_array($bonmdp); var_dump($resultat); mysql_close(); echo $resultat["mdp"]; // où mdp correspond au champ dans ta table repris dans le array retourné par fetch_array.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question