Carte mere gigabite TITAN branchement

Fermé
patrice_st - 21 oct. 2004 à 19:05
 patrice_st - 22 oct. 2004 à 01:15
Bonjour a tous
ma question est tres simple je viens d'acheter 1 carte mere GIGABITE TITAN P4 et je voudrais savoir si vous pouvez me dire si je doit brancher alim sur la prise 20 broches de l'alim ou si je doit que brancher la petite 4 broche pour pentium 4 ou mes 2 ensembles et comme je veut que changer la carte mere et processeur si doit formater mon disque dur et reinstaller ou si je peut juste effectuer changement de carte mere , merci d'avance a ce qui me repondrons ; tres cordialement PATRICE

2 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
22 oct. 2004 à 00:20
bonsoir
les cartes meres de PIV demande 2 alimentations, ta broche d'alim classique et l'autre petite a 4broches.!
si tu as win98 pas besoin de tout réinstaller dans 80% des cas seul désinstallation des pilotes de l'ancienne carte mere avant de changer, et un petit coup de nouveau pilotes de la nouvelle carte. et le tour est joué. mais si tu as xp. tu es forcé de tout réinstallé, car par mesure de sécurité???? windows detecte un changement de controleur ide et te plante mechament windows au boot.

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
bonsoir KASA et merci pour la reponce et c'est bien ce qu'il me semblait car avant de poster j'ai brancher la nouvelle carte mere sur 1 de mes pc ou j'avais 1 pentium 3 a 1 ghz et windows XP famillial installer et j'ai mis en route et au bout de quelque seconde mon pc c'est arreter comme plus d'alim j'ai remis la carte mere du pentium 3 mais plus rien a demarer donc je pensait avoir cramer l'alim mais peut etre c'est disque dur qui a planter je vais le sortir et le formater sur 1 autre pc et je reintallerais avec disque dur vierge ( j'avais deja fait 1 post sur CCM et j'ai eu 2 reponce 1 me disait faut formater et l'autre me disait que non donc comme je savais pas de trop j'ai essayer, bonne nuit a toi et qui sait peut etre a bientot sur ce chat et encore merci pour la reponce ; tres cordialement PATRICE
0