Problème réseau wifi et livebox

Fermé
paf le chien - 26 janv. 2009 à 18:04
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 févr. 2009 à 19:43
Bonsoir,

Je viens de recevoir un nouvel ordinateur portable dont voici les caractéristiques:

médion; S5610 MD 97330. fonctionnant sous windows vista.

La live box est de marque sagem.

Voilà mon problème je n'arrive pas à me connecter via le réseau wiifi, pourtant 3 autres ordinateurs portable le sont, de même qu'il semblerait que mon ordinateur soit connecté avec la livebox mais je n'arrive pas à avoir accés à internet.....(connectivité limitée ou inexistante....). bref pour le moment j'ai réussit à me connecter via la clé blutooth fourni avec, mais il me semble que la connexion est moins efficace comme ça non?

Si quelqu'un peut m'aider, je prend avec plaisir :)
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 janv. 2009 à 19:04
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
paf le chien
26 janv. 2009 à 19:47
Merci, mais c'est bien ce que j'ai déjà fait, réinitialisation, mettre en mode association, changement des protocoles tcp/ip, serveur dns.....le problème doit venir d'autre part.....
Le pire c'est que la puissance du signal est excellente, j'ai vérifié par 4 fois le code WEP donc impossible qu'il soit faux....
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 janv. 2009 à 19:54
A partir du moment où tu as une connexion limitée cela veut veut dire que le DHCP de ta livebox n'a pas délivré une bonne adresse IP à ton PC. Ce cas arrive souvent lorsqu'on oublie de mettre la livebox en mode association avant de s'y connecter en wifi.
Si ce n'est pas cela, configure les propriétes TCP/IP en obtention une adresse IP automatiquemet. Esuite vérifie que les services sont démarrés:
Menu Démarrer, puis Exécuter. Saisis la commande "services.msc".
Dans la liste, recherche le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifie ici deux choses :
Type de démarrage : Vérifie que c'est sur sur "Automatique", sinon indique "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas clique sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.

Smart
0
4 févr. 2009 à 19:43
Juste pour savoir si c'est OK

Smart
0