Quelle frequence pour ma RAM?

Eloi -  
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux rajouter de la RAM pour passer de 768 (512 +256) a 2go. Et peut etre meme 2.5k en gardant celle de 512 (si compatible, on verra ca plus tard :D )
Donc, carte mere asus a7n8x-x, et la RAM que j ai en ce moment est de la DDR a 333.... mhz je suppose.

Est ce que je peux utiliser de la RAM qui est a 400mhz? Le manuel dit "CPU: 400/333 MHz FSB support" donc je pense que oui... merci de confirmer... mais par la suite, est ce que je peux garder la barette de 512 qui est a 333?

Je vais regarder du cote rue du commerce pour les barettes car elles sont pas cheres...

5 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

l'achat de ram ddr1 va tecouté plus chere qu'une upgrade carte mere + 2x1go ddr2
0
Eloi

serieux? je suis en DDR oui mais la je m en sort pour 40e pour passer a 2.5go de RAM... tu me preconises vraiment le rachat d une nouvelle carte mere pour pouvoir passer a la DDR2? tu peux expliquer pourauoi ca serais plus avantageux svp? merci
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

si tu t'en sors pour 40 euros alors d'accord je ne vais pas t'expliqué que la ddr2 est senciblemnt plus rapide que la ddr1 mais ma reponse etais stupide dsl si tu changeais de carte mere il faufrai alors tout changé quand a ta crate mere il me semble que tu a effectivement 3 slot pour la memoire donc tu pourras mettre ta 3eme barette de 512mo en plus des 2x1 go mais cette barette bridera les 2 autres a ça frequence ( tu peu mettre au max de la ddr1 pc 3200 400 mhz )
0
Eloi

merci pour ta reponse, je sais que je suis un peu "outdated" et je regarde aussi des kits complets mais l idee de changer ma cm, mon proc et la ram ne m emballe pas trop.

Donc je suis pose que la question est: qu est ce qui donne la meilleure performance: 2go de RAM a 400 ou bien 2.5go bridees a 333 ??
0

0

2go de ram a 400 car 2 go sous vista ou xp c'est bien siffisant
0
Eloi

merci de ton aide, je vais mettre ma ram a jour avant de faire un refurb complet dans quelques mois... quand mon materiel sera officielement devenu 'prehistorique' pour gamer sur let net :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

arf attends un peu il sera peut etre classé collection
0