Erreur WMI ?

Fermé
Toone - 25 janv. 2009 à 15:57
 Toone - 25 janv. 2009 à 16:20
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir posté dans la bonne catégorie car j'ai du mal à identifier la source de mon problème. Donc je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

Depuis quelques temps je reçois sans arrêt le même message d'erreur plusieurs fois après avoir allumé mon ordinateur...

WMI a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Si vous etiez en train de travailler, il se peut que certaines données soient perdues.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Nous avons crée un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous aider à améliorer la qualité de l'WMI. Nous traiterons vos rapports confidentiellement et anonymement.

Pour afficher les données de ce rapport d'erreur cliquez ici.

Ensuite il y a 3 possibilités : Débogage / Envoyer le rapport d'erreur / Ne pas envoyer.

Si je clique sur débogage il est juste indiqué :

L'instruction à "0x0100c2c6" emploie l'adresse mémoire "0x01000000". La mémoire ne peut pas être "written". Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Je vous mets aussi les données du rapport d'erreur, moi ça ne me parle absolument pas mais ça peut peut être aider.

Signature de l'erreur :
szAppName : wmiprvse.exe szAppVer : 5.1.2600.5512
szModName : wmiprvse.exe szModVer : 5.1.2600.5512 offset : 0000c2c6

Informations techniques concernant le rapport d'erreur :

C:\DOCUME~1\SaToTi\LOCALS~1\Temp\WER473d.dir00\wmiprvse.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\SaToTi\LOCALS~1\Temp\WER473d.dir00\appcompat.txt

Je ne sais pas du tout quoi faire et je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème sur Internet.

Si quelqu'un a une petite idée et veut bien m'aider.....

Merci d'avance ! :D

Toone

1 réponse

J'ai oublié une petite précision...

J'avais lu sur le site que parfois à la place de ce processus il pouvait en fait y avoir un cheval de Troie (W32/Sonebot-B).

Mais je passe l'antivirus régulièrement (Avast Familial) et il n'a jamais detecté de virus. Donc le problème ne doit pas venir de là à priori.

Toone
0