RMI et "résidence secondaire"

Fermé
QueenMellie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 19:09
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 24 janv. 2009 à 19:26
bonjour à tous et à toutes

je vous expose mon "soucis", en espérant que qqn puisse y répondre :)

Voilà, je suis RMIste et je vis actuelement en Gironde (dans le 33).
Mon compagnon (qui habite Les Landes, dans le 40 donc) m'a demandé de m'installer chez lui.

je ne suis pas contre habiter chez lui, cependant :
- mon ami travaille et gagne plus que le SMIC. celà va t'il changer qque chose pour mon RMI sachant que vous ne sommes ni marié, ni fiancé, ni pacsé (rien du tout quoi).

- je souhaiterais, dans un 1er temps, emménager "temporairement" (genre 2/3 mois ou moins) chez lui de façon à voir comment vont se dérouler les choses, tout en gardant mon appartement actuel dans le 33 (comme ça, si besoin était, hop, je retourne chez moi). pensez-vous que celà soit possible ? Parce que j'ai peur que si je pars vivre chez mon ami, la CAF me sucre le RMI et donc sans "ressource" je serais obligée de quitter mon appart' dans le 33 et de m'en retrouver un si ça ne collait pas entre nous ...

en espérant être claire dans ma demande, si une âme charitable passe dans le coin et peut/sait me répondre, je prend.

merci =

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
24 janv. 2009 à 19:18
1 er la caf ne sera au courant de ton demenagement que si tu lui dit tu as le droit d'habiter ou tu veux
du moment que tu reste celibataire ton statut ne change pas et meme plus si tu decides par la suite de demenager chez lui il suffira de faire deplacer ton dossier vers la nouvelle adresse et alors tu aura un dossier a remplir pour que l'on de donnes tes droits dans la nouvelleville
0
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 687
24 janv. 2009 à 19:26
Salut.

Question hors sujet dans ce forum-ci.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0