Alimentation

cybernew -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour

j'aimerai savoir si une alimentation atx 460W ca risque pas de faire griller ma carte mere asus P4P800S-SE cette alimentation équipe mon nouveau boitier atx
je préfere me renseigner avant d'installer

merci de vos réponses

cordialement cybernew

10 réponses

ANGEL

je te conseil de mettre une 350 watt avant de pleurer ou de griller ta carte
0
cybernew

bonjour angel

merci de ta réponse qui m'évitera de pleurer ou de griller ma carte
conseil que je vais d'ailleur suivre , a ce propos comment connaitre
la puissance maxi en alimentation qu'accepte une carte mere cela doit quand même exister de pouvoir connaitre cela ??

@plus cybernew
0
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

Je ne vois pas pourquoi un alim de 460W pourrait griller ta carte mère!!!!!
0
ANGEL

de base les carte mere supportent 350 watt
aprers tout depends ce que tu fais avec (tuning plusieurs disque dur etc ) mais meme avec ceci le 350 watt suffit.
moi je te conseille le 350 watt car deja il coute moins cher que le 450 w .
mais il faut savoir P=U*I
P= puissance en watt
U=220
I = intensité celle ci varie selon le modele d alim que tu choisis et peux avoir de grave consequence si une surtension devait survenir dons a mon avis vaut mieux prevenir que guerrir .

je te donne cet avis car je suis tech et g pas mal de savoir en info et en electronique . mais rien ne t empeche de jouer avec le feu !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybernew

bonjour chobol

la réponse de angel et pertinante et comme il le dit mieux vaut prevenir que guerir , bien que dans le cas d'une surchauffe si la carte venait a griller je ne voit pas comment la réparer sinon en changer d'ou ma question concernant cette alimentation équipant mon nouveau boitier atx , je suivrais donc les conseils aviser d'angel et installer une alim en 350W ne sachant pas exactement
l'intensité que supporte ma carte mere et vue le coût ridicule d'une alimentation autant en changer ce qui n'est pas le cas d'une carte mere beaucoup plus chére .

quoiqu'il en soit je vous dis un grand merci a tout les deux pour votre aide sur ce sujet délicat .

cordialement cybernew
0
cederman

salut,

tu pourrais même acheter une 550 watts , c'est pas pour ça que ta carte mère grillerai.

L'alimentation ne donne que ce qu'on lui demande. Ni plus ni moins.

Maintenant je vais te donner un exemple: Tu achètes la 350 watts, on va dire que tu as une configuration chargée, et ta carte mère a besoin de 300 watts pour fonctionner pleinement. D'ici 1 mois, tu décide d'acheter la geforce 6800 gt (ou ultra peut importe). Sachant que cette carte graphique a besoin d'1 (voir 2) connecteur molex pour fonctionner. Elle dégage de la chaleur, tu dois rajouter deux ventilos pour ventiler ta tour. Puis tu fait du tuning, tu veux rajouter des néons, etc...

Et ben je peux te dire que ta 350 watts, elle est morte et enterrée depuis un petit bout temps.

Et là qu'est-ce que tu devras faire, en racheter une.
Donc, le prix de la 350 watts + la nouvelle que tu devrais racheter, et bien le total des 2, c'est une logique imparable, ca te coutera plus cher que d'avoir investit directement pour la 460 watts.

Et cerise sur le gâteau, si tu n'as vraiment pas de chance, en grillant, ta magnifique alimentation 350 watts t'as endomaggé des composants. (j'en parle en connaissance de cause).

Alors, toujours décidé pour une 350 watts ???

Bonne soirée.
0
cybernew

bonjour cederman

comme je le disait ce sujet et délicat car il englobe en fait
la composition même du pc et de son utilisation il va de soi
qu'une configutation charger va demander plus de puissance
a l'alimentation qui peut ne pas le supporter pour un 350w, comme tu le fait comprendre mais tout comme une alim 460W peut entrainer un risque pour une configuration minime comme le dit angel ( l' intensité de celle ci varie selon le modele d alim que tu choisis et peux avoir de grave consequence si une surtension devait survenir donc a mon avis vaut mieux prevenir que guerrir )le choix se trouve en fait selon ce que l'ont veut faire avec son pc et de ce que l'ont veut ou peut y mettre dedans , vous avez raison tout les deux je dois faire le choix le plus judicieux en tenant compte de ce que je vais demander en plus a mon pc en tenant compte de sa nouvelle configuration et de l'intensité de l'alimentation .

merci de vos réponses et de vos connaissance a tous qui vont m'aidez a trouver le meilleur choix possible .

cordialement cybernew
0
cederman

enfin, moi je n'ai tjrs pas compris pourquoi l'alimentation (que ce soit une 350 ou une 460) provoquerai une surtension.

que ce soit une 350 ou 460, elle donnera tjrs du 12 v au 12, du 3 v au 3v et ainsi de suite...

S'il doit y avoir une surtension, elle ne sera pas causée par ton alim mais par le réseau électrique en lui même. En tout cas, c'est ce que je crois. Est-ce que j'ai raison ou tord...
Seul des plus qualifié que moi pourront le dire.
0
Avril 432

Cederman tu as parfaitement raison
Je suis electronicien et il vaut mieux une alimentation plus puissante qui débitera en fonction des matériels qui seront raccordés . Par contre si on utilise une alimentation tout juste suffisante ,elle risque de chauffer et de rendre l'ame si on ajoute un matériel ou si la température ambiante est élevée .
C'est tellement logique car qui peut le plus peut le moins .
donc cybernew ,aucune inquietude ,si tu as le fric ,n'h
ésites pas ,prends la plus puissante possible .
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

JE suis totalement en accord avec cederman et Avril 432. Tellement en accord que, ma foi, j'ai pas grand chose à redire... C'est juste pour enfoncer un peu plus le clou...

Néanmoins, le prix d'une bonne alimentation n'est pas si négligeable que ça. Par conséquent, je conseillerai plutôt une alimentation vers 400W... Normalement, c'est grandement suffissant pour ne pas avoir de souci de ce côté... DE plus, j'ai aussi une petite préférence (même grande) pour ceux de la marque ANTEC... mais bon, d'autres peuvent aussi faire trés bien l'affaire...

A+
Amicalement, Us.
0