Pc cramé

wyz -  
 Alex -
Bonsoir.
Un message pour vous dire que mon pc est foutue, et je voulais savoir si qqun a une idée du pourquoi.

Explication :
J'ai éteins ma multi-prise sur laquelle est branchée tt mon matos - ecran, son, tour - samedi soir alors que je ne l'avais pas éteint depuis je dirais qques mois.
Le lendemain matin, je la rallume, et au moment d'allumer mon écran, avant meme que j'allume ma tour, les ventilos se mettent en marche ts seuls pdt 1 sec à peine, l'alimentation s'emballe (elle fait des especes de "tic" d'electricités) et je vois une enorme étincelle au niveau du disque dur. En gros mon pc a pris un choc electrique ss que je l'allume (j'avais une vieille alim de remplacement sans interupteur on.off aussi). Qques secondes après, le dd sentait le cramé ainsi que l'alim (tout le boitier en gros).
G donc changé l'alim pour une alim neuve, mais rien à faire, dès que j'allume, les ventilos (boitier, proc, carte graphique) partent 1 demi seconde et s'arretent, la diode de la carte mere et celle du boitier s'allume à peu pres le meme laps de tps. Mais pas possible d'aller plus loin.
Evidemment j'en conclue que ma carte mère est foutue.
Pouvez vous eventuellement me précisez ce qui a bien pu se passer ?
A voir également:

5 réponses

Kao

Un bon gros court circuit

la prochaine fois prend un boitier un peu plus cher, ou evite les coupures versions bourrins.

toutes mes condoleances
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, ben... cramé de chez cramé... désolé pour toi...

Pouvez vous eventuellement me précisez ce qui a bien pu se passer ?

En fait, si j'ai bien tout compris, c'est ta première alimentation qui a cramé. UNE raison possible, qui donne exactement la description que tu en fais, c'est un cour-circuit de l'alimentation dû à un mouton de poussière à l'intérieur de celle-ci. C'est donc tout bête... JE l'ai déjà observé dans une alimentation qui était complètement fermée (donc avec un seul ventilo). CE qui me semble le mieux, c'est d'utiliser une alimentation avec deux ventilateurs. Un horizontale et un vertical vers l'arrière. Car ce type d'alimentation évite l'accumulation de la poussière, mais aussi une hausse de température... Deux avantages en un...

Pour finir, la bigre erreur que tu as fais, c'était de changer ta première alimentation tout de suite sans regarder si le reste du matériel n'avait pas souffert... ce qui a causé encore plus de dégât, visiblement...

I'm very sorry for you... Bon courage...

A+
Amicalement, Us.
0
Wyz

Merci pour votre aide :)
0
franck63 Messages postés 32 Statut Membre 13

salut
et puis ce qui est bien c est que des fois il est necessaire de passer derriere le pc pour enlver la poussiere sinon il y a surchauffe
toute mes condolehences
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex

Moi pour enlevé la poussière je passe un coup de compresseur ^^ Sa marche super bien sa faisait 4 ou 5 ans que je ne l'avait pas fait c'était blindé de poussière.
0