Problème à l'allumage

Renesis01 -  
 Renesis01 -
Bonjour à tous,
J'ai depuis deux jours un gros problème avec mon pc : je l'allume, il charge et bloque sur "chargement de vos paramètres windows" (ou un truc du genre) juste avant la fenetre de présentation des sessions Windows. Il était alors impossible pour moi de rentrer dans ma session.
Suite à un conseil, j'ai réparer windows XP via une manip avec le bios et le CD XP au démarrage. Mais quand je répare, au bout d'un certain moment (1/2heure) la barre de progression de la réparation ne bouge plus alors que l'icone en bas a droite bouge et que le fond arrière décrivant les caractéristiques de XP change fréquement. J'ai beau relancé la réparation plusieurs fois via un redémarage, sa ne marche toujours pas et sa bloque au même endroit, similairement sur la même base temps qu'au début de mon probleme, avant la réparation (les deux première ligne de mon post). Je suis dépité, et très ennuyer pour mon boulot :(
Merci a tous ceux qui m'aideront
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions !

ps: config : CG:8800GTS 512mo Proco : E6750 Ram: 2goPC6400 CM: P5nE SLI Windows XP alim de 600W
J'ai depuis quelques semaines une anomalie qui est peut etre la cause direct au probleme : au bout d'un certain temps d'utilisation, mon pc fait des bruits de claquement mécanique (assez bruyant) et qui entraine un reboot quasiobligatoire du PC : mon DD (160go plein a rabord, 7200Tr/m) est en train de rendre l'âme apparemment :/

9 réponses

Renesis01

Help, je suis en galère :s
0
Renesis01

Help
0
greims

slt, essaye ca :
Ces problèmes sont souvent dus :

- Nettoyages du registre, du disque dur et optimisation insuffisants entrainant à la longue des problèmes du matériel = Glary Utility (attention : dans la liste du registre, tous les clés ne sont pas toujours à supprimer),
- Virus installés dans des logiciels téléchargés ou intrusions = antivirus et spywares, pare-feu :
Toocharger, Clubic, etc.
- Installations de logiciels ou stockages trop importants,
- Matériels ou drivers incompatibles (purement ou surexploitations),
- Coupures de courant,
- Ventilateur encrasser (bruit fort),
- Usure du matériel.

Possibilités :

Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, F10 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence ». Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM ». Si nécessaire, identique à la ligne suivante. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :

3 = Installation complète ou réinstallation du système Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
2 = (revenir au début) Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste = CHKDSK /R/P/ pour réparer.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
1 = Au démarrage, appuyer plusieurs fois sur F8, pas avant les 1ère écritures, pour arriver en mode sans échec. (si blocage)
0
Renesis01

J'ai déja fait la manip pour le CD
Mais en gros c'est comme si le pc ne répondais plus pendant la réinstallation/réparation de windows : mais le PC ne plante pas. Et donc je n'arrive pas à terminer cette manip :/
Que faire ? :'/
Maintenant quand j'allume le PC, sa me met directement la réinstallation/réparation de windows, et sa fait encore le même symptome : toujours impossible d'aller plus loin (je peux quand même aller dans le BIOS avant ^^)
0
greims

et tu as essayé la reinstallation de windows (le systeme uniquement, qui ne formate pas engardant ses données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renesis01

J'vais p'têtre passer pour un pouilleux mais comment est ce qu'on fait ? ^^:$
Sa réinitialise juste les paramètres Windows et aucun risque pour les docs ?
0
Renesis01

:up: ^^
0
Renesis01

Help plz
0
greims

Pas la peine de se sentir frustré, on ne peut pas tout savoir dans la vie !
Pour répondre à ta question, c'est à la 3ème possibilité, 2ème solution : la réinstallation du système uniquement.
0
Renesis01

Le chargement ne parvient pas jusqu'à la fin :s
Que faireeeeeeeeeeeeee ?
Sa marche pas :'(
0
Renesis01

Personne peut m'aider ?
0