NB SI

Résolu
bikok -  
 bikok -
Bonjour,

avec la fonction NB SI, je veux faire resortir le nombre de rp les dimanches dans un planning.

LIgne 1 sa di lu ma me je ve sa di
Ligne 2 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ligne 3 r1 r1 r2 r1

avez-vous une idée ?

Merci

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir
On aura peut être une idée si vous nous dites ce que sont les rp dans votre tableau et ce que sont:
r1,r2 et comment cela s'inscrit dans chaque cellule etc...
Dans l'attente.
crdlmnt
0
bikok

Bonjour,

les r1 et r2 représentent des jours de repos dans la semaine
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

OK, mais ça ne dit toujours pas à quoi correspondent 1,2 etc... et ce que vous voulez additionner
A tout hasard pour avancer un peu, si vous voulez compter le nombre de cellules contenant un r
=NB.SI(Champ;"*r*")
Champ reprèsentant le champ complet ou sera placé votre code "r" et à condition qu'il n'y ait pas d'autres "r" dans le champ qui pourraient correspondre à autre chose.
A suivre
0
bikok

bonjour,

en fait c'est presque ça je vuex connaître le nmobre de repos (R1 ou R2) qui seront le Dimanche (D)

Merci d'avance
0

Si 'ai bien compris, en supposant que votre tableau aille de A à Z (à adapter en fonction de vos besoins) vous pouvez essayer, dans la cellule où vous voulez le résultat;
=SOMMEPROD((A1:Z1="di")*(A3:Z3="r1"))+SOMMEPROD((A1:Z1="di")*(A3:Z3="r2"))
en respectant bien entre guillemets les libellés identiques (majuscule,minuscule et texte) à ce que vous placez dans les cellules
ca devrait marcher
Crdlmnt
0
bikok

merci,

cela marche, c'est parfait

A+
0