NB SI
Résolu
bikok
-
bikok -
bikok -
Bonjour,
avec la fonction NB SI, je veux faire resortir le nombre de rp les dimanches dans un planning.
LIgne 1 sa di lu ma me je ve sa di
Ligne 2 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ligne 3 r1 r1 r2 r1
avez-vous une idée ?
Merci
avec la fonction NB SI, je veux faire resortir le nombre de rp les dimanches dans un planning.
LIgne 1 sa di lu ma me je ve sa di
Ligne 2 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ligne 3 r1 r1 r2 r1
avez-vous une idée ?
Merci
A voir également:
- NB SI
- Nb si en anglais - Guide
- Nb si couleur - Guide
- Nb si ens ou ✓ - Forum Excel
- Nb si contient ✓ - Forum Excel
- Nb si ens non vide - Forum Excel
3 réponses
Bonsoir
On aura peut être une idée si vous nous dites ce que sont les rp dans votre tableau et ce que sont:
r1,r2 et comment cela s'inscrit dans chaque cellule etc...
Dans l'attente.
crdlmnt
On aura peut être une idée si vous nous dites ce que sont les rp dans votre tableau et ce que sont:
r1,r2 et comment cela s'inscrit dans chaque cellule etc...
Dans l'attente.
crdlmnt
OK, mais ça ne dit toujours pas à quoi correspondent 1,2 etc... et ce que vous voulez additionner
A tout hasard pour avancer un peu, si vous voulez compter le nombre de cellules contenant un r
=NB.SI(Champ;"*r*")
Champ reprèsentant le champ complet ou sera placé votre code "r" et à condition qu'il n'y ait pas d'autres "r" dans le champ qui pourraient correspondre à autre chose.
A suivre
A tout hasard pour avancer un peu, si vous voulez compter le nombre de cellules contenant un r
=NB.SI(Champ;"*r*")
Champ reprèsentant le champ complet ou sera placé votre code "r" et à condition qu'il n'y ait pas d'autres "r" dans le champ qui pourraient correspondre à autre chose.
A suivre
Si 'ai bien compris, en supposant que votre tableau aille de A à Z (à adapter en fonction de vos besoins) vous pouvez essayer, dans la cellule où vous voulez le résultat;
=SOMMEPROD((A1:Z1="di")*(A3:Z3="r1"))+SOMMEPROD((A1:Z1="di")*(A3:Z3="r2"))
en respectant bien entre guillemets les libellés identiques (majuscule,minuscule et texte) à ce que vous placez dans les cellules
ca devrait marcher
Crdlmnt
=SOMMEPROD((A1:Z1="di")*(A3:Z3="r1"))+SOMMEPROD((A1:Z1="di")*(A3:Z3="r2"))
en respectant bien entre guillemets les libellés identiques (majuscule,minuscule et texte) à ce que vous placez dans les cellules
ca devrait marcher
Crdlmnt
les r1 et r2 représentent des jours de repos dans la semaine