Stratégie de sécurité au sein de réseau lan

Fermé
miss_ Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 23 janv. 2009 à 12:33
miss_ Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 23 janv. 2009 à 16:31
Bonjour,
j effectue mon stage de fin de formation au sein du serviceinformatique d'une agence(comportant des divisons et services)
Il y a un serveur primaire(controleur de domaine);sur lekel sont crées des comptes;groupes;..., mais les comptes ne sont pas activées au niveaux des pc client!; et un autre serveur (dit secondaire;mais on y trouve 2000 pro et non pa 2003 server !!!!!!!!)

une autre chose: concernant le partage, un dossier appelé "common" est partagé par TOUT le monde; et n importe ki pt y avoir accès avec un controle total !

ma stratégie est la suite :
1- savoir prkoi les comptes user ne sont pas activées au niveau des pc client (je pense ke c'est juste un problème d'affectation au domaine) . et donc les activer
2- créer pr chak division un dossier partagé et définir les droits d'accès pr chak user (appartenent ou pa à la division).
------qu"en pensez vous?

Une autre chose: l agence a un accès internet mais pas sécurisé (pas de firewall); j'ai entendu parlé de proxy ,mais j sé pa comment procéder . qqn pourrait me dire koi faire?

2 réponses

miss_ Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 3
23 janv. 2009 à 16:31
oui mercii
et concernant le proxy? kelles etapes dois je parcourir pour sécuriser l'accès à internet,?
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
23 janv. 2009 à 12:36
Pour le premier point, ça doit être effectivement un problème "d'activation" : il faudrait passer sur chaque poste et configurer Active Directory pour qu'il puisse s'authentifier sur le domaine.

0