Comment et quels droits donner ASPNET user
melkacino
Messages postés
9
Statut
Membre
-
melkacino Messages postés 9 Statut Membre -
melkacino Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment attribuer des droits au user ASPNET pour qu'il soit en mesure de me lister des images qui sont dans un repertoire(Images ) contenu dans le repertoire de mon site web asp.net
sachant que les chemins des ces images sont stockés dans ma base de données sql server
Donc au chargement de ma page un script lit les chemins dans ma base et retrouve ces images ds le repertoire Images.
Si je lance mon site à partir de visual studio 2005, la page m'affiche les images, mais quand je lance à partir de IIS dans mon Navigateur, les images sont absentes:
Je crois que c'est un probleme des droits d'exploration du User ASPNET. j'ai donné le controle total(c ki n'est pas bon) au user ASPNET mais il ne m'affiche tjr pas mes images!!!
De l'aide svp!!!
j'aimerais savoir comment attribuer des droits au user ASPNET pour qu'il soit en mesure de me lister des images qui sont dans un repertoire(Images ) contenu dans le repertoire de mon site web asp.net
sachant que les chemins des ces images sont stockés dans ma base de données sql server
Donc au chargement de ma page un script lit les chemins dans ma base et retrouve ces images ds le repertoire Images.
Si je lance mon site à partir de visual studio 2005, la page m'affiche les images, mais quand je lance à partir de IIS dans mon Navigateur, les images sont absentes:
Je crois que c'est un probleme des droits d'exploration du User ASPNET. j'ai donné le controle total(c ki n'est pas bon) au user ASPNET mais il ne m'affiche tjr pas mes images!!!
De l'aide svp!!!
A voir également:
- Comment et quels droits donner ASPNET user
- Comment donner des droits d'accès à un fichier pix ✓ - Forum Windows
- User account control - Guide
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment donner des droits d'accès à un fichier - Guide
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. - Forum Réseau
3 réponses
Tu as mis le control total sur ton dossier "wwwrooot"? Je pense aussi que c'est un problème de droits, il faut que tu regarde les droits sur tes dossiers! Ou alors dans la configuration de ton services IIS (Poste de travail --> gérer --> services..)
A+
A+
comme vs pouvez le constater mon cher momo187, je ne suis qu'un proselyte dans asp.net et je pensais comme c'est possible de pouvoir enregistrer le repertoire de mon site sur un emplacement au choix, on pouvait bien appliquer les droits au repertoire et hop!
Je vais vs demander de m'expliquer comment je peux faire pour ke je reselve ce problème.
En plus, j'ai constaté ke mon site ne passe pas dans mon réseau local. cela peux etre dû à ce que vous dites. Que faire?
-Déplacer mon dossier du site vers wwwroot;
-Appliquer les droits nécessaires aux dossiers;
-et pourquoi le droit d'exploration et le control total que j'ai attribué à l'utilisateur aspnet ne font pas l'affaire?
SVP j'attends votre explication
Merci!
Je vais vs demander de m'expliquer comment je peux faire pour ke je reselve ce problème.
En plus, j'ai constaté ke mon site ne passe pas dans mon réseau local. cela peux etre dû à ce que vous dites. Que faire?
-Déplacer mon dossier du site vers wwwroot;
-Appliquer les droits nécessaires aux dossiers;
-et pourquoi le droit d'exploration et le control total que j'ai attribué à l'utilisateur aspnet ne font pas l'affaire?
SVP j'attends votre explication
Merci!
Car une fois que le service IIS est installé, c'est dans le dossier wwwroot qu'il faut créer le site web.. si mes souvenirs sont bons! Ensuite il faut que la page d'acceuil de votre site se nomme "Default.aspx".. Euuu sinon je crois que c'est tout..
je viens de deplacer mon dossier ApplicAsp vers Wwroot mais rien ne change quand j'appelle ma page default.aspx
ds mon browser comme suit : http://nompc/ApplicAsp/default.aspx ca ne m'affiche toujour pas les images et je ne sais pas y acceder en réseau local LAN;
ou bien qd je tape http://nompc/root/ApplicAsp/default.aspx, ca ne repond meme pas.
Y a-t-il autre chose à faire à part ce que j'ai fait?
Merci!
ds mon browser comme suit : http://nompc/ApplicAsp/default.aspx ca ne m'affiche toujour pas les images et je ne sais pas y acceder en réseau local LAN;
ou bien qd je tape http://nompc/root/ApplicAsp/default.aspx, ca ne repond meme pas.
Y a-t-il autre chose à faire à part ce que j'ai fait?
Merci!
j'ai mis les doits d'exploration sur le dossier meme des mes images étant donné que mon site web n'est pas sur la racine "wwwroot" mais plutot sur un autre emplacement sur mon disque.
et par souci de sécurité j'ai donné ces droits à l'utilisateur ASPNET juste pour le dossier des images qui est contenu dans le dossier de mon application!
QUE FAUT-IL ENCORE CHANGE OU CONFIGURE?
Merci encore une fois,