Contrôleur ethernet - à cours d'idées

Résolu
twain27 Messages postés 8 Statut Membre -  
twain27 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre aide. Je suis novice en informatique, et je crois avoir épuisé toutes les solutions. Voici mon problème:
- dans gestionnaire de périphériques, il y a le fameux point d'interrogation jaune sur contrôleur ethernet. Je ne peux donc pas avoir acces à internet.

Voici ce que j'ai déjà fait:
- j'ai épuisé le site du constructeur (dell) en retéléchargeant tous les pilotes, après avoir rentré le modèle de mon ordinateur.
- j'ai téléchargé tous les drivers susceptibles de m'aider à partir du cd de drivers dell livrés avec le pc.
- j'ai désinstallé le pilote et essayé de le réinstaller, en mettant le cd comme source, sans succès.

Voici les caractéristiques peut être utiles de mon ordi (un pentium 4), trouvées grâce à everest:
- carte mère: dell dimension 4600i
- chipset de la carte mère: Intel Springdale-G i865G.

Merci d'avance pour votre aide!
antoine
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu as essayé ici ?

https://www.driverscloud.com/
0
twain27 Messages postés 8 Statut Membre

Salut! oui j'ai la config de mon ordinateur il n'y a pas de problemes (avec le programme everest)
0
Utilisateur anonyme

essaie quand meme ce site il se peut que Everest fasse des erreurs ca m'est arrivé avec une carte graphique
0

Salut
j'ai essayé le site mais ça ne fonctionne pas; lorsque j'envoie le fichier de ma config (un fichier .mc???) ça me renvoie sur une page d'erreur. J'ai tenté plusieurs fois. Y aurait-il un autre site de ce type qui puisse me dépanner en cas d'erreur d'everest sur le modèle de ma carte mère?
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayé le site mais ça ne fonctionne pas; lorsque j'envoie le fichier de ma config (un fichier .mc???)
il n est nullement question d'envoyer un fichier il est questoion de telecharger ton pilote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais pour cela, il faut que j'envoie un fichier décrivant ma config sur le site ma-config que j'ai auparavant été pêché sur mon ordi off-line (pour que le site détecte le matériel et me file les bons pilotes). le site ne reconnait pas le fichier de ma config en fait, donc pas de pilotes.
0
Utilisateur anonyme

bon ben si t as deja tout essaye je vois rien d autre ..
0

Je viens de recouper avec un autre logiciel, ma carte réseau est bien une dimension 4600i.
Sans dec personne ne voit de solutions à mon problème? Dingue.
Si je met une clé wi-fi pour me connecter, pensez-vous que ça va fonctionner où que je serais face à un problème du même type??
0
Utilisateur anonyme

si tu as le pilote de la carte wifi surement
0

Bah oui en théorie je l'ai mais je suis aussi censé avoir celui de la carte réseau:-)
Bon c'est vraiment la merde ce truc, dingue personne n'a trouvé en tout cas merci pour ton aide gen-hackman.
0
Utilisateur anonyme

;-)
0

probleme resolu... il fallait debrancher le cable ethernet pour que les pilotes se mettent a jour.
0