Pb mise en réseau freecom fsg-3

Résolu/Fermé
jodness Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 22 janv. 2009 à 18:12
jodness Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 23 janv. 2009 à 12:04
Bonjour,

Pour info, cet appareil est présenté comme serveur. Cette fonction ne m'intéresse pas pour l'instant, je souhaite simplement le connecter à ma freebox pour pouvoir partager ses ressources (en y connectant mon imprimante notamment) depuis n'importe laquelle des machines de mon réseau.

J'ai réussi à l'installer sur le réseau: il est reconnu dans l'explorateur windows de mes machines. J'ai aussi paramétré des comptes utilisateurs ("steph" par exemple)

Mon problème: lorsque je souhaite explorer le disque, une fenêtre d'identification d'utilisateur apparaît: je saisis mes identifiants "steph" et mon mot de passe, et là, il me refuse l'accès car il transforme mon "steph" en "PC-salon/steph". C'est à dire qu'il insère le nom du pc avant le nom....

du coup, je ne parviens pas à accéder aux dossiers...

quelqu'un a une idée? est-ce la nature de cet appareil qui ne le permet pas?

merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

jodness Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
23 janv. 2009 à 10:27
up
0
jodness Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
23 janv. 2009 à 12:04
Eurêka!!!

Voici comment je m'en suis sorti...

1- j'ai téléchargé un patch pour vista sur le site freecom.
Je l'ai installé et mon pc a rebooté....

Via les favoris réseau j'ai réussi (enfin!) à accéder à mes dossiers d'utilisateur....
... mais j'ai alors perdu la connexion internet!!! (grrrrrrrr!!!!)

J'ai alors déconnecté le freecom du réseau (pensant qu'il avait influé sur la perte de connexion au rebootage), et j'ai rebooté le pc....... Bingo!!!! Connexion retrouvée, et partage effectif!!!

déduction à la Watson: si le PC boote quand le fsg est connecté, je perds la connexion.... vérifié sur l'autre PC.

Du coup, j'ai connecté les PC sur le fsg, et mis la freebox en wan...

ça marche: j'ai la connexion et le partage est effectif!

Reste à savoir ce qui se passera Fsg éteint...
0