Reseau LAN sans partage internet

mazzy -  
 hayabusa -
Salut !
Pb : je voudrais simplement mettre en réseau un PC sous XP et un PC sous W98 pour jouer et partager une imprimante. J'ai deux cartes réseau et le fameux cable croisé RJ 45 pour relier le tout.
Mais comment faire pour configurer le réseau en passant par l'assistant de configuration de XP ? Si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être certain..!) cet assistant m'amène toujours à un partage d'internet dont je ne veux justement pas. Je veux conserver ma connexion internet sur le pc sous XP mais pas la partager !
Help me please .. ma pauvre cervelle est en feu !
A voir également:

3 réponses

hayabusa

salut

clique sur favoris reseau
et dans gestion du reseau ,choisir creer un reseau domestique
et l'assistant fait le reste

pas oublier le partage de dd et le non de partage

pour l'imprimante
demarrer
imprimante telecopieur
bancher l'imprimante apres l'install de l'imprimante clique droit et partager dans partage - clique bouton partager cette imprimante
0
mazzy

OK, mais l'assistant me demande de "selectionner ma connexion internet "or je veux créer un réseau local en reliant simplement les deux cartes réseaux ? ?

La question n'a peut-être aucun sens mais inutile de préciser que je n'entrave strictement rien en iinformatique !
0
hayabusa

salut

dans assistant de config reseau
avant de continuer clique suivant

l'assistant a trouve un materiel reseau si oui suivant
ds methode de connexion -clique autre

autre methode de connexion clique cet ordi appartient a un reseau qui na pas de connexion internet

votre ordi a + connexion
choisir a ma place
et le reste a toi de voir
0
mazzy

Merci de ces conseils avisés.. Mais est-ce que je conserverai ma connexion internet intacte sur le PC avec XP ?
0
hayabusa

salut

jai 1pc avec 98/XP et 1 pc avec xp /manndrakelinux en reseau et
et pas de probleme de connexion sur inernet RIEN
0