Probleme cavalier
FRKevin135FR
Messages postés
316
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai sur une même nappe mon disque dur 160 Go qui est brancher en IDE avec un Graveur Pionner 110 D, et le problème c'est que mon disque dur beugue et mon graveur aussi, on m'a dit de changer de place le cavalier derriere le graveur mais je m'y connais pas trop bien au niveau cavalier pourriez vous m'aider.
merci
merci
7 réponses
Bonjour,
Normalement, il faut que tu mettes ton disque dur en maitre et ton lecteur en eslave. Après la mise en place des cavaliers est différent selon les marques. Normalement tu dois avoir un schema sur ton lecteur et ton disque dur expliquant comment placer le cavalier pour qu'il soit en maitre, esclave...
Normalement, il faut que tu mettes ton disque dur en maitre et ton lecteur en eslave. Après la mise en place des cavaliers est différent selon les marques. Normalement tu dois avoir un schema sur ton lecteur et ton disque dur expliquant comment placer le cavalier pour qu'il soit en maitre, esclave...
tu peut m'expliquer la difference ?? entre maitre est esclave (mon disque dur 160 Go est une sauvegarde)
C'est tout simplement une histoire d'organisation. Ta carte mere a besoin de savoir lequel des peripherique est prioritaire (master) sur l'autre (esclave).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme tu a 2 périphériques de brancher sur une même nappe, il faut désigner quel est le périphérique prioritaire. Par contre ta configuration va réduire un peu les performances de ton disque dur car la vitesse de transfert va s'adapter à ton lecteur (car il est plus lent). Mais bon rien de bien méchant !
je me sert + de mon graveur que de mon disque dur 160 Go donc je crois que je vais faire :
Disque Dur 160 Go ===> Esclave
Graveur ===> Master
Disque Dur 160 Go ===> Esclave
Graveur ===> Master
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Ton DD, tu t'en sers dès que tu mets ton pc en marche. La quasi totalité des opérations font intervenir le DD. Toutefois, je ne crois pas que tes problèmes proviennent d'une mauvaise configuration Maître/Esclave. Sinon ton DD ne fonctionnerait pas du tout.
A+
Ton DD, tu t'en sers dès que tu mets ton pc en marche. La quasi totalité des opérations font intervenir le DD. Toutefois, je ne crois pas que tes problèmes proviennent d'une mauvaise configuration Maître/Esclave. Sinon ton DD ne fonctionnerait pas du tout.
A+