Script vbs : imprimante par défaut

Fermé
Electr@star Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 15:07
 mtwallet - 14 févr. 2012 à 08:55
Bonjour,

Je m'essaie actuellement à quelques manips sur un réseau relativement grand, et j'aurais besoin de vos conseils. Je tente de mettre en place un script vbs qui permettra de définir une imprimante par défaut au chargement d'un profil utilisateur TSE. J'ai "bricolé" un script qui permet d'installer et connecter une imprimante, puis de la définir par défaut :


Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
WshShell.Run "cscript //H:CScript"
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network" )

On Error Resume Next

serveur="\\192.168.1.200\"
computer=WshNetwork.Service Informatique

PrinterPath1=serveur & "ps3"

WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath1

If computer= "Service Informatique" Then
WshNetwork.SetDefaultPrinter PrinterPath1
End If



Ceci fonctionne parfaitement.
J'aimerai maintenant définir une imprimante par défaut, qui est au préalable installée sur le serveur. J'essaye donc ceci, tout simplement :



Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
WshShell.Run "cscript //H:CScript"
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network" )

On Error Resume Next

WshNetwork.SetDefaultPrinter "4T - HP6940"



Mais rien n'y fait, impossible de la définir comme imprimante par défaut à l'ouverture de session. Quelqu'un a t-il une idée du problème ?
A voir également:

3 réponses

Electr@star Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 2
22 janv. 2009 à 15:08
Up ?
2
N'auriez vous pas oublié d'indiquer le chemin réseau dans la dernière ligne ?
0
super, ca fonctionne nickel sur mon poste ; j'ai juste remplacé "4T - HP6940" par le nom de mon imprimante
mille mercis!
0