Problème réseau sans fil XP SP1 PRO
Damien
-
Makss Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Makss Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je possède un PC portable équipé Windows XP Pro SP1, je voudrai le connecter en wifi a ma livebox, come j'ai fait avec mon autre pc portable sans soucis, mais impossible d'avoir accès à l'affichage des réseaux sans fil...
Dans la zone de notification, l'icone "réseau local" ne me mène qu'aux assistants, je n'ai aucun accès à la liste des réseaux sans fil disponibles...
Notez que c'est un ancien PC d'entreprise, je ne sais pas si ca peut avoir été retiré volontairement.
Si il vous faut d'autres informations n'hésitez pas.
Merci
Voila je possède un PC portable équipé Windows XP Pro SP1, je voudrai le connecter en wifi a ma livebox, come j'ai fait avec mon autre pc portable sans soucis, mais impossible d'avoir accès à l'affichage des réseaux sans fil...
Dans la zone de notification, l'icone "réseau local" ne me mène qu'aux assistants, je n'ai aucun accès à la liste des réseaux sans fil disponibles...
Notez que c'est un ancien PC d'entreprise, je ne sais pas si ca peut avoir été retiré volontairement.
Si il vous faut d'autres informations n'hésitez pas.
Merci
A voir également:
- Problème réseau sans fil XP SP1 PRO
- Cle windows xp - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
13 réponses
Salut,
Essaye simplement l'assistant de configuration sans fil de windows. Dans panneau de configuration, Connexion réseau internet et réseau sans fil, et assistant réseaux sans fil. tu devrai pouvoir voir la liste des réseau disponible a la suite de l'assistant de config, et si c'est pas le cas je pense que qu'il te manque les pilote de ta carte wifi.
Essaye simplement l'assistant de configuration sans fil de windows. Dans panneau de configuration, Connexion réseau internet et réseau sans fil, et assistant réseaux sans fil. tu devrai pouvoir voir la liste des réseau disponible a la suite de l'assistant de config, et si c'est pas le cas je pense que qu'il te manque les pilote de ta carte wifi.
Merci de ta réponse.
Dans connexion réseau du panneau de config, je n'ai que 4 choix :
- Assistant config du réseau
- Assistant nouvelle connexion
- Connexion 1394
- Connexion au réseau local
mais rien relatif au sans fil...
J'ai essayé l'assistant nouvelle connexion mais au final j'en reviens a essayer avec le cd orange livebox et il me demande de configurer d'abord le réseau sans fil...auquel je n'ai pas accès...
Comment puis je chercher les pilotes de la carte wifi ?
Merci encore
Dans connexion réseau du panneau de config, je n'ai que 4 choix :
- Assistant config du réseau
- Assistant nouvelle connexion
- Connexion 1394
- Connexion au réseau local
mais rien relatif au sans fil...
J'ai essayé l'assistant nouvelle connexion mais au final j'en reviens a essayer avec le cd orange livebox et il me demande de configurer d'abord le réseau sans fil...auquel je n'ai pas accès...
Comment puis je chercher les pilotes de la carte wifi ?
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, fait un clique droit sur poste de travail, fait gerer, dans la fenetre qui vien de s'ouvrire
va dans "Network adapters" et regarde si tu vois la carte sans fil, et regarde aussi si tu n'a aucun peripherique qui n'est pas installé (un signes d'interogation a cote du peripherique).
va dans "Network adapters" et regarde si tu vois la carte sans fil, et regarde aussi si tu n'a aucun peripherique qui n'est pas installé (un signes d'interogation a cote du peripherique).
Bonjour,
Après avoir cliqué sur gérer, je n'ai pas "network adapters". Je suis allé dans "Gestionnaire de périphérique" à la place. Dans "cartes réseau" j'ai :
- Carte réseau 1394
- Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Pour la deuxième les proprités sont :
type : Cartes réseau
Fabricant : Intel
Le périphérique fonctionne normalement
Pilote datant du 29/01/03
Après avoir cliqué sur gérer, je n'ai pas "network adapters". Je suis allé dans "Gestionnaire de périphérique" à la place. Dans "cartes réseau" j'ai :
- Carte réseau 1394
- Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Pour la deuxième les proprités sont :
type : Cartes réseau
Fabricant : Intel
Le périphérique fonctionne normalement
Pilote datant du 29/01/03
Bien le mieu est que tu installe everest ultimate (http://telecharger.com) c'est une version d'essaie de 30 jour mais pas grave il te servira juste pour connaitre les pilote necéssaire a ta carte.Lance le logiciel, cherche quelque chose qui ressemble a "carte réseau"/"wirless"/"WLAN" ou quelque chose du genre et regarde la réference de ta carte wifi.Ensuite tu copie/colle simplement la réference sur google et tu tombera sur des pilote tu telecharge tu installe est tout est bon (désolé si ce que je dit n'est pas forcément très explicite mais j'ai un peut de mal a m'exprimé, la fatigue...)
Bonne chance a toi
Bonne chance a toi
Oui essey de voir avec Everest ou un autre pour voir si tu trouve ta carte réseau wifi mais d'aprés les infos que tu nous a donner je dire que tu n'a pas de carte wifi, le seul moyen de te connecter rest en ajoutant un clé wifi en usb, mais si tu a une carte réseau wifi, installe le pilote et la ca va fonctionner, mais deja si dans "gérer" tu na aucune carte qui a comme signe le "?" alors ca veut dire que tout tes pilotes et peripherique sont bien installé..., a suivre!
J'essaye ca de suite merci
Par contre si je n'ai pas de carte wifi, est ce normal que j'ai bien l'icone qui s'allumen ou s'éteint lorsque je fais fn+F2 ?
Par contre si je n'ai pas de carte wifi, est ce normal que j'ai bien l'icone qui s'allumen ou s'éteint lorsque je fais fn+F2 ?
tout depend du petit dessin qu'il y a sur la touche F2, es ce que c'est l'icone du wifi? c'est vrais que cette question me met en difficulté.
Le petit dessin est l'antenne avec les petites ondes qui en parte (si il est activé) ou le rond rouge barré (s'il ne l'est pas).
Concernant everest, dans la partie réseau j'ai :
*Réseau Windows
adaptateur : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Type d'interface : Ethernet (donc j'imagine que pas de wifi pour celle ci...)
*Réseau PCI/PnP
Intel 8280 1DB ICH4 - PRO/100 VE Network Connection
pas plus d'infos sur celle ci
Autrement dans la partie périphériques j'ai une sous partie cartes réseau :
*Carte réseau 1394
*Intel(R) PRO/100 VE Network Connection - Miniport d'ordonnancement de paquets
*Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
*Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets
*Miniport réseau étendu (IP)
*Miniport réseau étendu (L2TP)
*Miniport réseau étendu (PPTP)
*Miniport WAN (PPPOE)
*Parallèle direct
EN tout cas rien avec wireless ou autre
Concernant everest, dans la partie réseau j'ai :
*Réseau Windows
adaptateur : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Type d'interface : Ethernet (donc j'imagine que pas de wifi pour celle ci...)
*Réseau PCI/PnP
Intel 8280 1DB ICH4 - PRO/100 VE Network Connection
pas plus d'infos sur celle ci
Autrement dans la partie périphériques j'ai une sous partie cartes réseau :
*Carte réseau 1394
*Intel(R) PRO/100 VE Network Connection - Miniport d'ordonnancement de paquets
*Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
*Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets
*Miniport réseau étendu (IP)
*Miniport réseau étendu (L2TP)
*Miniport réseau étendu (PPTP)
*Miniport WAN (PPPOE)
*Parallèle direct
EN tout cas rien avec wireless ou autre
Si everest ne voie pas de carte wifi c'est qu'il n'y en a probablement pas ou plus . Peut etre a t-elle etait enlevé puisque c'était un PC d'entreprise.Ou elle est simplement morte (je veut pas faire de conclusion trop attive)
Mais ce qui est quand même bizarre c'est que le petit voyant s'allume lorsque tu l'active.
Je vais me renseigné un peut sur le sujet et je répond des que j'en sais un peut plus.
Sinon tu va devoir investir dans une clé wifi.(ça ne doit pas couté très cher 10€ je pense)
Mais ce qui est quand même bizarre c'est que le petit voyant s'allume lorsque tu l'active.
Je vais me renseigné un peut sur le sujet et je répond des que j'en sais un peut plus.
Sinon tu va devoir investir dans une clé wifi.(ça ne doit pas couté très cher 10€ je pense)