Créer 1 réseau local Wi-Fi de 4 PC (xp+vista)

Phbdu60 -  
 phbdu60 -
Bonjour et bravo pour ce forum,

Je suis un peu perdu avec toutes les solutions que propose windows pour créer un réseau local sans fil (petite entreprise ou personne, avec routeur ou point d'accès ou ad-hoc...) j'ai essayé plusieurs solutions sans résultat.
D'autre part, sur le forum, dans le tuto que j'ai trouvé sur le sujet "créer un réseau Wi-Fi ad hoc", les copies d'écran "propriété de connextion réseau sans fil" ne correspondent pas à ce que j'ai sur mes PC XP (je n'ai pas d'onglet "configuration réseau sans fil", je n'ai que des assistants... et c'est là que je m'y perds !)

Ma situation :
2 PC de bureau XP édition Familiale
1 PC Portable XP Pro
1 PC Portable Vista

Tous sont reliés sans fil à une AOLBOX (Wi-Fi) pour internet (fonctionnement excellent)

Mon objectif :
Je souhaiterai que chaque PC puisse voir et travailler les fichiers des 4 PC de la maison et partager les imprimantes reliées aux 2 PC de bureau (tout ceci sans fil)

Merci d'avance de votre aide

Help ! Si quelqu'un peut également me dire comment supprimer les réseaux que j'ai créés lors de mes tentatives infructeuses - merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows
0
Dragon80

Petit début d'aide:
Concernant le système que j'utilise : je m'assure que tous les PC ont le même nom de réseau (ex Worksgroup). Ensuite, je créé un répertoire dans chaque ordi avec une option de partage, avec ou sans autorisation de modification (avec modification autorisée : on peut depuis n'importe quel ordinateur récupérer le fichier qui intéresse et le charger dans le répertoire dédié d'un autre ordi, sans modification : il faut être sur l'ordi où l'on veut copier le fichier)
Par contre il se peut que depuis XP tu ne puisses voir le répertoire de Vista.
Autre chose, si tu navigues pas sur Internet, tu peux aussi attribuer une adresse IP fixe à chaque ordinateur (ex : 169.xxx.xxx.yy ou yy est un nombre différent sur chaque ordinateur (01, 03, 56, ...).

Pour ma part, j'ai jamais essayé de créer un résau (domestique) car à chaque fois il faut éditer un CD pour transférer la configuration sur l'ensemble des ordinateurs devant faire partie du réseau.

Autre info : le réseau ad hoc consisite à relier deux ordinateurs sans fil mais il faut un routeur WI FI ou une box intégrant cette fonction.
0
phbdu60

Merci Dragon80
Tout fonctionne maintenant, même avec le pc vista
(excuse le retard de mon post, j'étais absent pendant 2 semaines)
Merci encore
0