Depuis freebox, plus de réseau local !!!???

Fermé
nasenpouf - 15 oct. 2004 à 23:08
superfree Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 1 nov. 2004 à 20:00
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox...chouette !

J'ai 2 ordi qui étaient connectés en réseau et parfois un 3e (portable) qui venait se greffer...tout marchait à merveille !

Depuis que j'ai branché la freebox, impossible d'accéder à mon réseau local et aux fichiers partagés des ordinateurs respectifs.

A noter que la connexion freebox est partagée et fonctionne. La freebox est branchée sur l'ordi 1. L'ordi 2 peut accéder à internet (j'ai configuré la passerelle manuellement), mais impossible de voir l'ordi 1 et d'accéder aux fichiers partagés. Ouin !!! Je ne sais plus quoi faire ni pourquoi ça marche pas...si qqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa...

merci d'avance

nasenpouf
A voir également:

5 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
16 oct. 2004 à 10:06
Salut,

As-tu actionné le partage des fichiers et imprimantes dans les propriétés de ton réseau ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
16 oct. 2004 à 14:48
Salut

Merci de la réponse rapide, ce forum est vraiment excellent.

Pour la question : oui, les imprimantes et fichiers sont partagés dans les paramètres de connexion au réseau local.

Info supplémentaire : l'ordi 1 (où et branchée la freebox) a pour adresse IP 192.168.0.1 et masque standard 255.255.255.0
L'ordi 2 a pour adresse 192.168.0.2, même masque, et passerelle et DNS 192.168.0.1 (ce qui lui permet d'utiliser la connexion freebox). Lorsque je fait c:\ping 192.168.0.1 à partir de l'ordi 2, il trouve l'ordi 1. L'inverse ne marche pas ("délai d'attente de la demande dépassé")...si vous avez des éléments ???

Merci

Nasenpouf
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
16 oct. 2004 à 18:06
as tu un pare feu sur le PC 2 ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Bonjour,

Bizarre, mais j'ai les mêmes symptomes depuis qqs jours alors qu' avant tout fonctionner parfaitement.

Je suis interesssé par une solution à ce problème.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superfree Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 1
1 nov. 2004 à 20:00
Salut,

J'ai un soucis du meme genre alors qu'avant avec la freebox j'avais un reseau nickel avec connection internet sur les 2 postes bref le pied! Mais depuis quelques jours le PC n°2 ( client ) ne peut plus acceder à internet et le reseau local n'est pas au mieux! Sur la connection reseau il est indiqué : connection limité ou inexistante... et plus possible de surfer. Je tiens juste à préciser que ces soucis sont arrivés depuis que j'ai eu une nouvelle mise a jour windows avec le SP2 + nouveau pare feu!!! bizarre.
Enfin si quelqu'un connait le truc pour remédier à tout ça encore une fois MERCI
PS : les 2 PC tourne sur XP FAM. AMD ATHLON
0