Recherchev + si mais problème valeur vraie

Résolu
jay92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 janv. 2009 à 22:21
Bonjour,

J'ai un problème sous excel. J'ai deux fichier nommé: fichier 1 et doc 2 base.

mon pb: je veux reprendre mes données "demandeur" du fichier base pour les remettre dans mon fichier 1. 
Ces données doivent être reprises en fonction de la "référence" et je veux afficher la valeur du "demandeur dans mon fichier 1.

j'ai donc fait une formule avec SI et recherche v pour trouver les references compatibles mais je n'arrive pas à faire afficher la valeur demandeur correspondante à la référence.

En espérant avoir été clair!!!
extrait tableau fichier 1:

demandeur		ref	                  Intitulé DA 

???     	    2001892451	 Etude opp  

extrait doc 2 base
demandeur		Intitulé	      ref
mkg		        Etude opp  	   2001892451

tout en sachant que dans mes tableaux des références n'existent pas. et j'ai environ 300 lignes au total.

Merci par avance de votre aide.<code>Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5
</code>

7 réponses

brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir,
1- Est-ce qu'1 type d'Intitulé DA ne peut être demandé que par un type de demandeur: les Etude opp ne peuvent être demandées que par le mkg
2- la recherche V ne va que de la gauche vers la droite. Si on veut que dans le fichier 1 renvoie le demandeur par rapport à l'Intitulé DA, il faut que dans le doc 2 base la colonne Intitulé DA soit avant la colonne demandeur.

J'espère avoir répondu à ta question.
Benj
0
jay92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

l'intitulé DA correspond au détail de la ref. une ref correspond à un demandeur par contre un demandeur peut créer plusieurs ref.

et autre problème: je n'arrive pas à afficher le demandeur correspondant à la reference...
comment je peux mettre le fichier en ligne pour exemple plus précis???
0
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

il faut passer par http://www.cijoint.fr/ et coller le lien obtenu dans le poste pour que j'ai accès au fichier
0
jay92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mes deux fichiers

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijfBU9DzG.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijCzEwdBd.xls

doc 2 base = fichier de référence
fichier 1 = zone que je veut compléter.

ex si tu regardes la cellule B5 du fichier 1, j'ai réussit à retrouver une ref mais je n'arrive pas à faire afficher le demandeur mkg; il m'affiche le demandeur correspondant à lune autre cellule. Il ne fait aucune référence à la première hypothèse. d'où mon problème.

Je suis dsl si c'est pas très cliar mais j'avoue avoir un peu de mal à expliquer ce pb..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la formule en B5 n'est pas bonne, il faut simplement =RECHERCHEV(D5;[nom et adresse de ton fichier doc2]base!$A$2:$B$21;2;FAUX)

tiens moi au courant.
Seul problème, certaines réf de ton fichier 1 n'existe pas dans ton doc 2
0

OK merci beaucoup c'est parfait!!!! en fait tu avais résolu le pb dés le début grâce à l'inversion des colonnes!!!!
C'est super merci beaucoup!!!!

et les infos qu'il manque c'est normal.

Encore un grand merci

Bonne soirée
0

Content d'avoir pu t'aider.

Passe le sujet en "résolu" SVP pour qu'il puisse servir à d'autres.

Bonne soirée
0