Connectivite limitee ou inexistante

AliceP -  
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour l'absence d'accents, mais j'ecris avec un clavier qui en est depourvu.
Alors, je possede un PC portable depuis plusieurs annees, avec lequel je n'ai jamais eu de problemes pour me connecter a un reseau wi-fi. Seulement, j'ai enmenage recemment dans un nouvel appartement ou il y a une "box" depuis un certain temps qui fonctionne tres bien avec mes collocs (il y a 2 PC en plus du mien), mais de mon cote, impossible de me connecter, cela m'affiche "connectivite limitee ou inexistante" (pendant un moment, je n'arrivais meme plus a obtenir cette connectivite limitee/inexistante). J'ai la cle reseau, j'ai desactive les firewalls, j'ai essaye le coup de "ipconfig" etc, j'ai redemarre x fois mon PC, j'ai essaye "obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai aussi essaye d'en entrer une manuellement. D'ailleurs quand j'ai fait ca, cela m'indiquait que j'etais connectee avec un signal excellent, mais impossible d'acceder a internet...? (du jamais vu avec mon pc !)
Alors deja, j'aimerais savoir si a premiere vue cela vient du reseau ou de mon PC.
Et, bien evidement, qu'est-ce que je peux faire pour y remedier, car ca devient vraiment genant !
Je ne suis pas une geek, mais je ne suis pas non plus une bille en informatique, cependant la, je dois avouer que je me sens completement demunie ! (Mes collocs ne peuvent meme pas m'aider car ils ne parlent pas francais!)
Merci d'avance !

2 réponses

sangokudu92 Messages postés 166 Statut Membre 7

Salut
as-tu essayer de désactiver ta carte réseau de et de la réactiver?
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

message explicite !"connectivite limitee ou inexistante"

j'ai vu celà bien des fois, toujours la meme cause : la clef wep !

mettre la configuration en : "obtenir une adresse IP automatiquement"

noter avec la plus grande attention la clef réseaux

activer le mode d'association sur la box (live je suppose)

tout devrait marcher parfaitement
0