Aller au travail ce n'est pas un mabraze ici!

Ben92m Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous cher internautes, mon ordinateur qui marche sous windows XP pro est infesté par ce satané virus qui outre le fait de m'affciher ce gentil message qui rend dingue, a bloqué l'accès au registre, je ne peux d'ailleurs pas installer Kaspersky que j'ai acheté, un message d'erreur s'affiche lors de l'installation. Le support de kaspersky m'a fait télécharger un utilitaire pour modifier le registre mais un message d'erreur m'indique que l'administrateur a interdi la modification du registre. J'ai essayé toute sorte de manip en écumant les forums mais rien n'y fait, j'ai d'ailleurs téléchargé "vilma retgistry explorer" qui permet d'avoir accès au registre même quand celui ci est bloqué mais après avoir supprimer l'action "DisableRegistryTool" rien ne se passe.
J'aimerai me débarrasser de cette saleté et enfin installer kaspersky pour assainir mon ordi.

Je m'en remet à votre sagesse

Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

Ben92m Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La suppression fut un succès et l'ordinateur a redémarrer, je pense que je commence à voir le bout du tunnel qu'en penser vous?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ton kaspersky et légale ou pas ?

Arrive tu as l'installer maintenant?
0
Ben92m Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bon point est que Kaspersky est légal j'ai la clef et tout.
0

AHHH l'installation ne marche pas encore et je ne parviens pas à trouver le rapport d'après suppression, je n'ai que celui d'avant dans l'onglet rapports
Et il n'y a rien en quarantaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Fait regcleaner et fait ce qui suit:

> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : Kaspersky

N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si necessaire.

- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.

- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .

- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.

- Poste le rapport qui sera généré stp. (clique sur <enregistrer le rapport> puis sauvegarde-le sur ton bureau en choisissant "fichier texte (*.txt)" pour l'extension).
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : clic ici

Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Pour le rapport Kaspersky il faut que tu choisisses "Afficher le rapport" puis que tu l'enregistres sur ton bureau sous forme de fichier texte (type de fichier "tous les fichiers").
0
Ben92m

Je suis en train de faire le scan kaspersky online

Merci pour tout j'en suis très reconnaissant
0
Ben92m

Bonjour désole pour hier soir je me suis absenté pour faire à manger pour la famille,

J'ai bien effectué l'analyse le rapport est le suivant

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Wednesday, January 21, 2009 10:34:14 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 3 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 20/01/2009
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1486028
-------------------------------------------------------------------------------

Paramètres d'analyse:
Analyser avec la base antivirus suivante: standard
Analyser les archives: vrai
Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:
C:\
D:\
E:\
G:\

Statistiques de l'analyse:
Total d'objets analysés: 66412
Nombre de virus trouvés: 1
Nombre d'objets infectés: 1 / 0
Nombre d'objets suspects: 0
Durée de l'analyse: 01:09:10

Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
C:\Config.Msi\19148.rbs L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\Local Settings\Temp\MSI3bf8b.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Moi\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\chandir.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\chandir.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\chn.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\chn.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\D0000000.FCS L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\inuse.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\L0000006.FCS L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\main.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_die.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_die.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_dnd.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_dnd.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_ext.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_ext.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_rcv.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\prs_rcv.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\storydb.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Moi\Data\storydb.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\tracking.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\ModemLog_Agere Systems HDA Modem.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\antinul.vbe Infecté : Worm.VBS.Autorun.cf ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\Credenti.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox2.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox2.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\MsDtc\MSDTC.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\MsDtc\Trace\dtctrace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\msmq\storage\QMLog L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
G:\autorun.inf\lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.
0
Ben92m

Est ce que je dois essayer de nettoyer ou dois-je attendre?
0
Ben92m

En tout cas le viruss est tjrs actif, les fenêtres continuent d'apparaître. J'imagine que si on parvient à le supprimer, les choses rentreront dan l'ordre.
0
Utilisateur anonyme

Re,

▶ Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau :

▶ Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

▶ Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

Choisit l'option 1

▶ Le PC va redémarrer.

▶ Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)

Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
0
Ben92m

Bonsoir désolé mais le lien ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ces manipulations sont à suivre dans l'ordre indiqué afin d'obtenir le meilleur résultat !

TRES IMPORTANT : Durant cette phase de désinfection, vous ne devrez EN AUCUN CAS double cliquer sur votre disque amovible infecté pour l'ouvrir car sinon l'infection se repropagera aussitôt !!!

==>>Téléchargez Flash Disinfector (auteur : sUBS).

Ignorez toute alerte éventuelle de votre antivirus concernant Flash Disinfector !

Branchez vos disques amovibles.

Lancez Flash Disinfector en double cliquant sur Flash_Disinfector.exe.

=>/!\SURTOUT ne pas double-cliquer sur les disques amovibles dans le poste de travail !!!/!\

>>Ouvrez le poste de travail

>>Cliquez sur le menu Outils en haut à droite puis Options des dossiers

>>Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Affichage en haut

>>Cochez dans la liste "Afficher les fichiers cachés"

>>Décochez "Masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"

>>Vous allez recevoir un message qui vous dit que cela peut endommager le système, n'en tenez pas compte.

=>Cliquez sur OK et fermez la fenêtre

=>Ouvrez de nouveau le poste de travail

=>Pour chaque disque amovible (clé USB, disque dur externe, etc...) dans le poste de travail : faîtes un clic droit sur le disque amovible - surtout ne double-cliquez pas dessus !!!<=

=>Choisissez Ouvrir dans le menu déroulant.

==>Cherchez un fichier autorun.inf (ou Autorun.inf) et des fichiers : Adober.exe ou RavMonE.exe ou MS32DLL.DLL.VBS ou autorun.vbs

=><Si présents, supprimez-le(s) en faisant un clic droit puis Supprimer.=><

Répétez l'opération sur tous les disques amovibles se trouvant dans le poste de travail.

Ensuite videz votre corbeille et redémarrez votre PC.
0

j'ai bien suivi vos instructions, je pense que le virus est toujours là au fait il s'appelle antinul.vbe il se trouve dans le fichier system32 et j'ai trouvé ça sur le forum de comment ça marche:

Voilà, j'ai été "contaminé" par ceci:

Au travail !!
---------------------------

Il est maintenant XX:XX:XX
il est temps de se mettre au travail,au lieu de rester à ne rien faire d'important!!
Ce n'est pas un mabraze ici !!

A priori, c'est du au fichier:

C:\Windows\system32\antinul.vbe

Grâce à un pc sous Ubuntu, j'ai pu le voir présent aussi sur mes clés etc...

Donc, il se copie sur votre PC, interdit les modif de la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
DisableRegistryTools=dword:1

empêche certaines options d'affichage et emmerde le monde avec des messages vous rappelant de bosser...

J'ai d'abord essayé de le supprimer avec Hijackthis mais rien à faire et il n'est pas reconnu par les antivirus (J'ai Antivir et il ne bronche pas). Donc j'ai opté pour une solution un plus bourrine.

Là voici décrite pas à pas...
Si vous remarquez des fichiers liés à ce virus que j'ai zappé n'oubliez pas de m'informer en tout cas, il n'est plus actif sur mes bécanes.

Suppression du fichier antinul.vbe => généralement C:\WINDOWS\system32\antinul.vbe

Prérequis
- Avoir installé Hijackthis ou connaître les lignes de la base de registre à modifier (perso, je préfère Hijackthis, car ce « virus » bloque l’accès à la base et on est obligé d’utiliser un autre logiciel pour l’atteindre.)
- Télécharger un live CD Knoppix ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso

Mettre la galette de Knoppix
Redémarrer le PC en le bootant sur le CD

Ecran de titre : taper => knoppix lang=fr

Laisser charger…

Arrivée sur le bureau, repérer le DD où se trouve le fichier system32
Normalement hda1 ou hdc1 etc…
Clic gauche, Changer le mode ecriture/lecture, OK (si le DD est indiqué non monté – unmounted – patienter le temps que le syst. finisse de charger).

Aller dans le hdc1 afin de contrôler le chemin du fichier à supprimer (Patienter le temps que tous les fichiers apparaissent). Notez la.
Normalement, le chemin est du type : /media/hdc1/Windows/system32/antinul.vbe

Fermer la fenêtre.

Alt+F2, taper : xterm

Ouverture console, taper : rm –rf /chemin du fichier
Attention, contrôler toujours votre commande !!!!
Valider

AVANT DE QUITTER KNOPPIX PENSEZ A NETTOYER VOS CLES USB AVEC :
Clic droit sur la clé : démonter
Puis dans la console (Alt+F2, xterm): mkfs.vfat –F 32 /dev/nom de la clé

Pour quitter Knoppix, redémarrer le PC. Attendez qu’il vous soit demandé de retirer le CD, et regarder Windows se lancer.

Un message d’erreur Wscript.exe vous accueillera….

Lancer Hijackthis :

Cocher :

R0 – HKCU\Sofware\Microsoft\Internet Explore\Main,Sart Page = Travaillez plus.com

R1 – HKCU\Sofware\Microsoft\Internet Explore\Main,Window Title = Au travail ! arrêtez de surfer !

F2 – Reg :system.ini : user …………C:\WINDOWS\system32\antinul.vbe

O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1 (ca permettra d'avoir accés à nouveau à la base de registre)

Fix Checked

Redémarrer

Un coup d’Hijackthis pour vérifier que les modifs ont été apportées et normalement c’est OK
Plus de message « Au Travail » ^^
Si j’ai oublié qqchose, n’hésitez pas !!!!

Et si vous pouviez donner votre avis sur la méthode....

J'ai bien créer le cd et je navigue sur linux le pb c'est que je ne comprend pas cette étape: Clic gauche, Changer le mode ecriture/lecture, OK (si le DD est indiqué non monté – unmounted – patienter le temps que le syst. finisse de charger).

Et puis lorsque j'entre le chemin du fichier incriminé la console ne le reconnait pas.

Je ne sais plus quoi faire.
0
Utilisateur anonyme

Re,

▶ Relance hijack et clique sur "Do a system scan only"

▶ Ensuite recherche ces lignes et coches les cases

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Travaillez plus.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Au travail !Arrêtez de surfer!
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\wscript.exe C:\WINDOWS\system32\antinul.vbe

▶ Ensuite clique sur "Fix checked"

Refait un log avec RSIT
0

Bonjour V X voici le log fait avec RSIT

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Moi.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: HP Credential Manager for ProtectTools - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - C:\Program Files\HPQ\IAM\Bin\ItIeAddIN.dll
O4 - HKLM\..\Run: [MsmqIntCert] regsvr32 /s mqrt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe C:\PROGRA~1\HPQ\IAM\Bin\AsTsVcc.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Media Player.lnk = C:\Program Files\Adobe Media Player\Adobe Media Player.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
O16 - DPF: {05D44720-58E3-49E6-BDF6-D00330E511D3} (StagingUI Object) - https://zone.msn.com/en/utility/handler404.aspx?404;http://zone.msn.com:80/binFrameWork/v10/StagingUI.cab46479.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {3BB54395-5982-4788-8AF4-B5388FFDD0D8} (ZoneBuddy Class) - https://zone.msn.com/en/utility/handler404.aspx?404;http://zone.msn.com:80/BinFrameWork/v10/ZBuddy.cab32846.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by123w.bay123.mail.live.com/mail/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5736C456-EA94-4AAC-BB08-917ABDD035B3} (ZonePAChat Object) - https://zone.msn.com/en/utility/handler404.aspx?404;http://zone.msn.com:80/binframework/v10/ZPAChat.cab32846.cab
O16 - DPF: {5F8469B4-B055-49DD-83F7-62B522420ECC} (Facebook Photo Uploader Control) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader.cab
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/qtinstall.info.apple.com/lupin/us/win/QuickTimeInstaller.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://cdn2.zone.msn.com/binFramework/v10/ZIntro.cab34246.cab
O16 - DPF: {C7C7152F-6E85-44F3-A14B-A7F85FDDEA3B} (InstallerCtrl Class) - http://v7.e-tmm.com/bin/tol7inst.cab
O16 - DPF: {DA2AA6CF-5C7A-4B71-BC3B-C771BB369937} (StadiumProxy Class) - https://zone.msn.com/en/utility/handler404.aspx?404;http://zone.msn.com:80/binframework/v10/StProxy.cab41227.cab
O16 - DPF: {FF3C5A9F-5A91-4930-80E8-4709194C2AD3} (CheckersZPA Object) - http://zone.msn.com/bingame/zpagames/CheckersZPA.cab40641.cab
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: OneCard - C:\Program Files\HPQ\IAM\Bin\AsWlnPkg.dll
O21 - SSODL: syshosts - {F8729AD3-87CD-48C5-AB36-D19044F32834} - syshosts.dll (file missing)
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
0
Utilisateur anonyme

Re,

Fait ceci maintenant:==>Dans ton cas ces ADOBER.exe

Ces manipulations sont à suivre dans l'ordre indiqué afin d'obtenir le meilleur résultat !

TRES IMPORTANT : Durant cette phase de désinfection, vous ne devrez EN AUCUN CAS double cliquer sur votre disque amovible infecté pour l'ouvrir car sinon l'infection se repropagera aussitôt !!!

==>>Téléchargez Flash Disinfector (auteur : sUBS).

Ignorez toute alerte éventuelle de votre antivirus concernant Flash Disinfector !

Branchez vos disques amovibles.

Lancez Flash Disinfector en double cliquant sur Flash_Disinfector.exe.

=>/!\SURTOUT ne pas double-cliquer sur les disques amovibles dans le poste de travail !!!/!\

>>Ouvrez le poste de travail

>>Cliquez sur le menu Outils en haut à droite puis Options des dossiers

>>Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Affichage en haut

>>Cochez dans la liste "Afficher les fichiers cachés"

>>Décochez "Masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"

>>Vous allez recevoir un message qui vous dit que cela peut endommager le système, n'en tenez pas compte.

=>Cliquez sur OK et fermez la fenêtre

=>Ouvrez de nouveau le poste de travail

=>Pour chaque disque amovible (clé USB, disque dur externe, etc...) dans le poste de travail : faîtes un clic droit sur le disque amovible - surtout ne double-cliquez pas dessus !!!<=

=>Choisissez Ouvrir dans le menu déroulant.

==>Cherchez un fichier autorun.inf (ou Autorun.inf) et des fichiers : Adober.exe ou RavMonE.exe ou MS32DLL.DLL.VBS ou autorun.vbs

=><Si présents, supprimez-le(s) en faisant un clic droit puis Supprimer.=><

Répétez l'opération sur tous les disques amovibles se trouvant dans le poste de travail.

Ensuite videz votre corbeille et redémarrez votre PC.
0
ben92m

Bonjour V X j'ai réussi à supprimer le virus il y a quelques jours et même à installer kaspersky merci pour ton aide et à bientôt
0
Utilisateur anonyme

Re,

Avant de te donner la suite car il a une suite,peut tu me refaire un log
0