Arnaque EDF

alexandre131 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dimamel -
bonjour a tous,

vendredi mes parents recoivent un coup de fil disant qu'un agens EDF va venir mardi ( demain) pour faire un téste de notre compteur, mes parents répondent pourquoi ne faites vous pas toutes la résidence et que nous ? il nous répondent il faut bien commencer par quelqun . Je pense que c'est une grosse arnaque, mais laquel? mon pére est allé a EDF pour demander si il y avait un employé avec le numeros qui nous a appelé , comme par azard aucun emplyé a ce numeros . est ce un cambriolage comme on a vue dans des émitions dépassé, ou une tentative de souscription a un contrat foireux ?

merci de m'éclairé

6 réponses

marcopolo

Bonjour
Le vrai EDF prévient par lettre au moins 15 jours l'avance qu'il va venir relever le compteur et avec un fourchette d'heure
(cas d'un paiement mensuel fixe)
Dans votre cas c'est des malfrats prévenez la police des fois que pas débordé ils pourraient les piéger
Si pas possible n'ouvrez pas tout simplement
1
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,
Je ne pense pas t'apporter beaucoup de réponses, mais parfois, cest pour voir ce que tu as chez toi, afin de revenir plus tard ;-)

++
0
cocochane Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonsoir je pense en effet aussi,que c'est surement pour venir voir ce qu'il y a chez toi pour pouvoir revenir plus tard quand toute la famille sera au travaille et peuvent meme parfois vous dire on va revenir plus tard et demander quand tu sera chez toi...pour pouvoir etre tranquille je pense arnaque attention la!! bonne soiree ;)
0
emi77450 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
sauf tout le respect que je vous doit vous ne pouvais pas affirmé des fait qui vienne de votre intuission car si celui ci est vraiment un agent de l'edf alors vous aller vous sentire bête d'un soupson porté a mal mais si vraiment cette personne vous met en doute installé alors une alarme ou une meilleur serure

en esperant que se message vous aura aider au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocochane Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonsoir si c'etait un employé je pense que edf aurais quand meme son numero....non...alors bon soyons honnete c'est pas clair cette affaire.
0
dimamel

BONJOUR
Si tu veux etre sur que le technicien qui intervient chez toi soit de edf demande lui sa carte car chaque technicien qui est mandate par edf doit presente sa carte de prestataire du fournisseur demande .
0