Cartouche d'encre Remanufacturée?

Résolu
scoal Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scoal Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ressortis ma vieille imprimante, une lexmark P707, les cartouches sont vieilles donc inutilisable je pense (aucune impression sur mes tests), bref je me suis dis qu'il ne serait pas un luxe de les changer.
Je viens de me balader un peu sur ce que propose le web et j'ai vu pas mal d'offre avec la mention "cartouche remanufacturée".

La qualité est elle moindre?
La possibilité de "remanufacturer" les miennes?
Une différence avec des cartouches dites "constructeur"?

Merci à vous.

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 767

Salut scoal, une cartouche remanufacturée est une cartouches de la marque qui a été re-remplie d'encre. Tout dépend de la qualité de l'encre qui a été utilisée pour la remplir. En général c'est une encre de moindre qualité dont la pigmentation est valable pour des impressions tout-venant mais souvent décevante en qualité photo.

La fluidité de cette encre doit correspondre a celle de l'encre d'origine: trop fluide=bavures, pas assez= mauvaise impression, risque d'obturation des buses d'impression....

Tu peux donner tes cartouches a recycler en échange d'identiques remplies, pour un moindre cout.

Dans ton cas, si l'imprimante n'a pas servi depuis longtemps, les buses de la tête d'impression se sont sûrement bouchées, ce qui empêche l'encre des cartouches de passer, donc le changement de cartouches ne résoudra pas le problème. Tente un essai avec d'autres cartouches (compatibles de marque générique, les moins chères que tu trouveras)

Si c'est bouché, tu peux essayer de faire tremper la tête d'impression dans de l'eau déminéralisée ou utiliser un produit dissolvant spécial pour ça, mais il est rare que quelques buses ne restent pas définitivement bouchées, produisant des lignes a l'impression. Tente le coup quand même.

Tu pourrais aussi la changer mais une tête d'impression coute aussi cher qu'une imprimante neuve...

Bonne chance !

>>>
5