Probleme LAN sur XP

gargamelye Messages postés 3 Statut Membre -  
JBOND Messages postés 1 Statut Membre -
slt... j'ai un pti souci, sous XP j'ai voulu (après avoir reformater) relier mes PC portable et de bureau en réseau ethernet (cable croisé direct)...

Sur le fix pas de problème tout est accessible maisss sur l'ordi portable je ne peu pas acceder au fixe ni a la connection Internet (qui vient du fixe en ADSL de la NeufBox) ...

le message d'erreur MSHome xx n'est pas accessible. vous ne disposez pas des autorisations nécessaires ... acces refusé apparait...

J'ai tout essayé, vous n'auriez pas une idee ???

Merci d'avance..
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
ils peuvent se pinguer tous les 2 ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
gargamelye Messages postés 3 Statut Membre

salut,

non ils ne se trouvent pas avec avec les fonctions ping !!

Je comprend vraiment pas ils sont connectés en ethernet, on peut acceder a tout depuis l'ordi fix et depuis le portable impossible d'acceder a internet ni au fix...

personne ne sait comment faire ???
0
JBOND Messages postés 1 Statut Membre

salut
c'est simple mon ami
1 mettez la machine en meme groupe
ex: bureau ou worksgroup
2 vous allez sur demarrer>programme>outils d'administration(si le systeme est en Wxp ou W2000)>gestion de l'ordinateur>utilisateur et groupe locaux...>clicker a droite et ajout nouveau utilisateur
exemple le nom de votre machine est:FRED et l'autre ALAIN.
inserer le dans chaque machine comme indiquer en Numero2

metter les deux machine en meme protocole
clicker a droite favoris reseau>propriete>connexion en reseau local>propriete>protocol internet TCP/IP>selectionner et clicker
et creer une adresse ip sur les duex PC ,
exemple : 192.168.123.1 sur le portable
192.168.123.2 sur l'autre
passerelle par defaut 255.255.255.0

pour changer le nom de la machine
aller au poste de travail >clicker a droite>prorpiete>indentification reseau>modifier le nom
est voila c'est tout

A bientot

JAMES
0