Simulateur de réseau de capteurs sans fil

Fermé
noura.inf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 14:44
lunemani Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 21:19
Bonjour a tout
mon PFE est la réalisation d'un simulateur de réseau de capteurs sans fil est ce qu'il y'a quelqu'un qui veut changer des informations?

6 réponses

Salut,
Excellent sujet.tu pourras compter sur moi pour plus d'info.
Cordialement
1
Merci d'avance de m'aider à trouver un simulateur des WSN
0
slimane85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 1
31 janv. 2009 à 14:41
je besoin de ton aide dans les reseaux de capteur san fil... des documentation ou des truc!!!

je travaille dans la surveillance distribuée dans RCSF..
0
salut c v ?merci ucef c très gentille de votre part si tu peut m'aider je fait un état de l'art sur les simulateur de réseaux de capteur j'ai trouver quelque chose mais pas suffisante. merci d'avance
mon @ biba.kari@yahoo.fr
0
noura.inf > Glad
3 févr. 2009 à 23:38
il y a NS2 pour network simulatos c open source et nom payon et d'autre..........................
0
meriem > Glad
10 mai 2009 à 10:13
slt svp j ai besoin de votre aide si vous avez quelque chose qui concerne la simulation du reseaux de capteur sans fils.j ai rien trouvé.il me reste 1 moi pour soutenir. j attend votre reponses merci
0
slimane85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 1
Modifié par brupala le 23/04/2012 à 14:33
Salut, c'est un bénéfice quand je travaille avec toi.... je le meme theme de PFE. je veux realisé un simulateur de reseau de capteur sans fil et exactement je fais une surveillance distribuée dans RCSF.

j'avance dans mon travaille et je fais la simulation des capteurs et leur connectivité et couverture.
Adresse email supprimée par le modérateur
0
alut c v? moi aussi j'ai l'honneur de travailler avec toi je suis dans l'étape concernant la consommation d'énergie et le routage dans les réseaux de capteurs si tu veut j'ai une doc sur ça. avec quel langage travailles toi? car je ne suis pas forte en programmation !!!!!
0
salut, est ce que tu peux m'aider à propos la simulation d'un réseau de capteurs sans fil et la consommation d'énergie? merci d'avance,
Adresse email supprimée par le modérateur
0
salut, moi aussi j'ai travail sur un PFE sur les RCSF avec la methode PSO et j'utilise le clustering, je veux avoir comment demarer pour etablir un simulateur sous netlogo et merci bq!
0
elbachouche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
Modifié par brupala le 23/04/2012 à 14:35
salut
bonjour monsieur
je travaile sur le meme sujet de PFE je veux realisé un simulateur de reseau de capteur sans fil et exactement je fais une surveillance distribuée dans RCSF.
Adresse email supprimée par le modérateur
cordialemnet
0
salam,
je travaile sur le meme sujet de PFE je veux réalise une interface graphique du réseaux de capteurs sans fil, et plus exactement sur les protocoles de gestion de clé dans les RCSF .
je vous ai envoyé un message a ton adresse email. je serai ravi si tu m'aide à ce sujet.
merci d'avance.
0
Bonjour,
Je travail sur un projet qui consiste à disposer des capteurs sur les hélices d'une héolienne. Le but est de relever la température, pression et humidité et d'acheminer les données au poste de controle. On m'a demander d'utiliser zigbee mais je sais absolument pas comment ça marche.
Adresse Email supprimée par le modérateur
Merci d'avance
0
Prière de m'aider SVP, je travaille aussi sur le même sujet,sur la simulation des capteurs sans fil. et là je suis perdu je c mem pas avec quoi commencer. quels outils fo utiliser, comment procéder... je dois réaliser un simulateur de réseau de capteurs sans fil. Merci à l'avance pour ts conseils. et si possible si vous avez de la doc à m'envoyer, ca serait vraiment très sympa .Merci à l'avance
0
Bonjour,

N'attendez personne, travaillez seul c'est mieux.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nassimskofild Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 21:07
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider de docs sur réseau de capteurs , je recherche état d'art de ce domaine,.........merci
0
angelique1 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 10
Modifié par angelique1 le 4/02/2011 à 11:06
bonjour ;
svp c'est vraiment urgent je prépare mon PFE et j'ai besoin des information sur les différents algorithme de la couche mac,et des protocole de routage des reseaux de capteur sans fil
svp svp aidez moi en plus je dois fair une simulation avec OMNET++
svp j'ai vraiment besoin de la doccumentation
0