Confi correct ?

Résolu
curtisdodo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà actuellement j'ai un sempron 2600+ overclocké a 2.14 Ghz, un dd de 160 go, une ati radon x1600 pro, 1 go de ram et windows xp.
mais je voudrais jouer aux dernier jeux et mon pc commence à dater alors voila, que je vais acheter un nouvelle ordi, et je voudrais savoir si cela conviendrait pour les dernier jeux.
la config est la suivante :

un processeur athlon x2 6000+
une HD 4850 512 Mo ddr3
2 Go DDR2 667 MHz
250 go sata II

voila merci de vos réponse

cdmt

15 réponses

epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Quel est ton budget? Quelle carte mère as-tu? Tu seras peut-être obligé de la changer, voire d'acheter une nouvelle alimentation si celle que tu as actuellement n'est pas suffisamment puissante.

A+
0
curtisdodo

enfait, j'ai le choix entre 2 config u'un ami m'a proposé j'ai le choix entre les 2 voilà :

1 choix :

Intel Core2Quad Q6600
3Go DDR2-800 PC6400
carte graphique intégrée
Graveur de DVD-RW x20
DD 500Go SATA2 16Mo cache - Audio 7.1 - Lan 10/100MBits - Alimentation 520Watts

donc j'ai pas de carte graphique j'en achetrai une plus tard (un hd4850 surement)

ou 2eme choix

AMD AHTLON X2 6000 +
Disque Dur 250 Go SATA II
2 Go DDR2 667 MHz
Graveur Dvd double couche
Boitier Noir design
Carte mère Asrock AliveNF6P-VSTA
ATI RADEON hd4850 512 mo ddr3

mon vieux pc est vendu aussi
0
Utilisateur anonyme

Salut. Personnellement, je prendrais celle avec le Q6600, bien plus puissant que l'Athlon X2, surtout si tu comptes rajouter une HD4850 plus tard. Enfin, il faut voir quelle sera l'utilisation que tu comptes en faire?
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

je prendrais aussi la meme chose, meme si le AMD est un peu plus puissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

je choisirai pareil mais prend des ram ddr2 pc 8500 et pense a la carte mere et l'alim comme a dit "epango"
0
curtisdodo

Bah je ne ferais que jouer aller sur net et du multimédia.Mais pourquoi dite vous qure l'amd est plus puissant ?
0
Utilisateur anonyme

dis-nous les ^rix des deux PC...
si celui avec l'AMD est moins cher ou plus cher de quelques euros, n'hesites pas, prends-le, avec une HD4850 se sera une excellente affaire :)
0
curtisdodo

ok la 1er config je l'ai à 390 euros sans OS sans carte graphique
la 2eme je l'ai à 360 euros avec carte HD4850 compris.Donc si j'ai pas compris amd est mieux pour les jeux ?
obitendrais-je un meilleur score 3d marks avec un amd 6000 x2 ?
0
Utilisateur anonyme

la deuxieme config est plus puissante, parce qu'elle a une carte graphique HD4850 (deja), et parce qu'elle dispose d'un dual-core, plus adapté aux jeux que les quad...
0
Utilisateur anonyme

C'est pas vrai que les dual core sont plus performants dans les jeux, ils sont juste moins chers à fréquence égale. Un core 2 duo et un quad a la même fréquence auront les mêmes performances, c'est juste que 2 coeurs ne seront pas exploités dans le cas du quad. De plus, l'architecture core étant plus performante que la K8, un Q6600 est plus performant dans les jeux qu'un Athlon X2 6000.

Il est fort probable que les jeux exploitent de plus en plus 4 coeurs dans les mois à venir, il serait temps. Donc c'est pas si bête de choisir un quad pour jouer à mon avis.

Enfin, à toi de voir, tu auras de toute façon du mal à jouer à des jeux récents avec une carte graphique intégrée à la carte mère.
0
curtisdodo

donc je pars pour la 2eme config ? de toute facon la ati je l'aurais mais plus tard donc je pourrais pas jouer mais bon vos mieux attendre et avoir q6600 + ati hd4850 ou tout de suite x2 6000 + ati hd4850 ? merci de vos réponses. et pensez vous qu'avec l(athon 64 x2 6000 je peux faire beaucoup d'années (pour les jeux )
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

On n' a aucune information sur la carte mère de la 1ème configuration. Vu le prix d'un core2 quad Q6600, cette carte mère ne doit rien valoir. Il se trouvera avec un bon cpu sur une CM qui ne vaut rien.

La deuxième configuration: là aussi, c'est la carte mère qui est l'élément faible. S'il pouvait la remplacer par celle-ci, par exemple, et remplacer les DDR2 667MHz par des DDR2 800MHz, il aurait quelque chose de bien, avec des possibilités d'évolution.

"C'est pas vrai que les dual core sont plus performants dans les jeux, ils sont juste moins chers à fréquence égale. Un core 2 duo et un quad a la même fréquence auront les mêmes performances, c'est juste que 2 coeurs ne seront pas exploités dans le cas du quad. De plus, l'architecture core étant plus performante que la K8, un Q6600 est plus performant dans les jeux qu'un Athlon X2 6000. "

Dans le principe, je suis d'accord avec Boyd. Mais il faut souligner que le core2 quad Q6600 a une fréquence de 2.4GHz alors que l'AthlonX2 6000+ est cadencé à 3GHz. Dans les jeux, ça peut faire une différence.

A+
0
curtisdodo

Bonjour tout le monde bon voila je vais me faire cette config après réfléxion :

-un processeur Q6600 que j'overclokeré surement à 2.8 ou voire 3Ghz (2.4 de base)
-ATI HD 4850 PRO 512 MO DDR3
-3Go mémoire vive 800 mhz
-500 go disque dur seabt.
-gravaur dvd -/+ rw (je mettrai un bluray un peu + tard)
-boitier gladiator chez nzxt
-une alimentation 750 watt corsair

voila je vous dirais ces performances des que je l'aurai, ou si ya un changement de derniere minute.par contre pour la CM j'ai pas un bufget illimité donc pour moi, tant que il y a un pci express, et que l'on peut overclocké sans probleme je prend
0
Utilisateur anonyme

très bonne config ;)
0
curtisdodo

eh bien non !

lool, j'ai installé (pour quelques euros de plus) une carte mère crossfire, avec 2 4850 hd ! et 4 go de ram
0
Utilisateur anonyme

ba alors pour toi très bonne config ;D
0