Initialisation constructeur c++
Fermé
jean
-
18 janv. 2009 à 22:11
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 19 janv. 2009 à 02:47
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 19 janv. 2009 à 02:47
A voir également:
- Initialisation constructeur c++
- L'initialisation du rockstar games launcher a échoué - Forum Jeux PC
- L'initialisation du Rockstart Games Launcher a échoué - Forum Jeux PC
- Laucher Rockstar - Forum Jeux PC
- Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive - Forum Windows
- Identifier adresse mac constructeur - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33459
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
7 813
19 janv. 2009 à 02:47
19 janv. 2009 à 02:47
Afin de différencier un header C++ d'un header C je te conseille plutôt d'utiliser l'extension .hpp.
Pour initialiser les attributs d'une classe il y a une syntaxe plus adéquate :
Si tu souhaites implémenter le constructeur dans le .cpp et non dans le .hpp il ne faut mettre les valeurs par défaut que dans le .hpp. Dans le .cpp les valeurs par défaut ne doivent pas être reportées.
Bonne chance
Pour initialiser les attributs d'une classe il y a une syntaxe plus adéquate :
class pouet_t{ protected: int x; char y; double z; public: pouet_t(int x0 = 0,char y ='a', double z = 0): x(x0),y(y0),z(z0) { // Code du constructeur, éventuellement vide } };
Si tu souhaites implémenter le constructeur dans le .cpp et non dans le .hpp il ne faut mettre les valeurs par défaut que dans le .hpp. Dans le .cpp les valeurs par défaut ne doivent pas être reportées.
Bonne chance