Partage imprimante avec freebox

Fermé
nin'a - 18 janv. 2009 à 20:08
HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 19 janv. 2009 à 09:06
Bonjour,

J'ai un soucis avec la mise en réseau de l'imprimante familiale Epson cx6600. Freebox v5.

J'ai créé un groupe de travail pour 2 pc portables et un fixe, sur lequel est connecté en usb l'imprimante. Actuellement chacun se déplace et se connecte en usb pour éditer son document. J'ai bien partagé un dossier dans lequel chacun peut déposer un fichier - ça fonctionne - mais au moment de l'édition tout se décale et il faut alors re-mettre en forme tout le document. C'est pas génial. Il faudrait imprimer directement de chaque poste.

Dans les discussions j'ai bien lu des propositions pour mettre l'imprimante sur la sortie usb de la freebox, mais ce n'est pas possible chez moi (topographie des lieux) Je voudrais laisser l'imprimante telle qu'elle est actuellement en usb avec le pc fixe mais pouvoir lancer les impressions depuis les portables.

Merci de votre aide et de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
19 janv. 2009 à 09:06
Salut,
Le mieux est de partager ton imprimante sous windows (sur le PC sur lequel l'imprimante est connectée)
Le seul probléme est qu'il faut laisser le Pc - sur lequel est braché l'imprimante- allumé
0