GARE..facture salée grace a KIOSQUE MICRO

Fermé
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 14 oct. 2004 à 09:49
 chat_teigne - 8 févr. 2005 à 23:52
BONJOUR A TOUS!
je voudrais savoir si quelqu'un,comme moi,s'est deja fait couillonner par des téléchargements soit-disant gratuit alors qu'ils sont payant?
je viends de recevoir ma facture france-telecom et surprise....
(d'habitude je n'ai que l'abonnement a payer,26.00e'car je suis chez le 9)et là,j'ai 10 appels soit 3h15mn facturés 64.29e!!!!
j'appelle F-Telecom et l'on me reponds que c'est des telechargement sur le site KIOSQUE-MICRO.....je ne sais meme pas ce que s'est!!!!!
les seuls téléchargements que je fait sont uniquement des jeux pour ma fille de 6 ans et toujours GRATUITS,j'y fait bien attention!
je ne comprends pas,que puis-je faire et comment savoir alors ce qui est gratuit et ce qui ne l'ai pas?
MERCI D'AVANCE DE ME FAIRE PARTAGER VOS EXPERIENCES!

142 réponses

J'ai téléphoné à FT aujourd'hui il bloque bien les 08 36 et autre 08 payant
je vais voir si cela marche.
A bientot
val
0
shiryu Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
15 déc. 2004 à 23:47
Voici un lien ou des internautes font ressortir le même problème que nous mais eux ont été escroqué par une société de télécomunication: COLT:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1015504-factures-telecom-abusives-COLT
Vila donc je sais pas si vous avez tt lu mais bon en gros, pour ceux qui veulent ils peuvent contester la facture FT en envoyant un recommandé à FT, cela permet de mettre le paiement en attente, c'est déja ça!
Ensuite il ya peut etre un logiciel qui bloque efficacement les dialers qui composent des numéros surtaxé allez voir la:*
http://www.swisscom-fixnet.ch/fx/privatkunden/dienste/dialerschutz/Index.htm
tout est expliqué, je l'ai essayé, je sais pas si ça marche pour le numéro en question mais bon y'a pas de raison puisque la premiere chose qu'il a fait c me bloquer le dialer qui me permet de me connecter a internet donc.... d'ailleur faite attention apres l'installation il vous demande si il doit bloquer ou autoriser la connexion à un certain numéro, vérifiez qu'il s'agit du numéro de votre opérateur internet et acceptez la connexion!!
Troisiéme chose il faut envoyer un courrier a EWEB leur reclamant les sommes dues!!
Et enfin s'il ne donne pas de reponse alors il faudra deposer plainte auprès du procureur de la republique!!!
seulement pour faire tout ça il faut se regrouper c'est pourquoi une nouvelle fois je donne mon adresse mail:
shiryu77@msn.com
Contactez moi et on s'echangera nos coordonnés afin de mieux nous defendre!!!
Depuis le debut du sujet tout le monde demande quoi faire et dit qu'il faut se regrouper mais personne ne fait rien, donc voila mon adresse pour ceux qui sont interressé n'hésitez pas à me contacter pour les autres continué à vous morfondre car seul je pense pas que vous reussissiez quoi que ce soit!!

a bientot
0
Moi je suis tout à fait d'accord pour qu'on se regroupe car là j'ai un surplus de 22€ mais je préfére agir pour que ça ne devienne pas plus grave !!!! Unissons nous
0
Moi aussi je me suis fait arnaqué la somme n'est pas très importante mais si cela recommence il pourrait m'en couter beaucoup plus. Alors moi je suis d'accord pour se regrouper,car l'union fait la force,je crois même qu'une nouvelle loi viens d'être faite justement pour ce genre de chose. Comme l'on dit d'autre personne Courbet de TF1 devrait être intéressé par cette ARNAQUE.Tout le monde devrait envoyer des recommandés pour bolquer les factures,si des milliers de personnes font cela ,peut être que FT nous prendras en considération.
A bientôt.
0
jessica28 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 > Daniel
25 janv. 2005 à 15:05
bonjour
si tu veux va sur le forum de JUlien Courbet j'y ai laissé un message, c'est bien si tu rajoutes au mien pour ne pas ouvrir plusieurs posts pour la même affaire

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/forum/0,,3176775-e01FU19JRCBVTlZfSUR9IHs5IDF9,00.html

j'espère que cette adresse fonctionne !!)
cherche avec mon pseudo 28jessica, je ne peux pas te donner le titre parce qu'il y a des mots qu'on ne peut utiliser ici style ar....e !!
0
jessica28 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 > Daniel
25 janv. 2005 à 15:08
Daniel
j'ai essayé l'adresse, ça fonctionne
tu trouveras mon post en date du 21 janvier, pseudo : 28jessica

bon courage
0
Je suis agréablement surpris et à la fois bien dégouté de voir que je ne suis pas le seul m'être fait avoir....

Moi je pense que Julien Courbet serai content de nous aider.
Tous ces sites et modules de connexion pourrissent l'avenir du net et je trouve ça dommage.
Je bosse dans l'informatique et suis très soucieux des problèmes de connexions fantômes, je suis sûr et certain de ne jamais avoir accepté l'installation d'aucun kit de connexion sur mon PC (neuf du mois de novembre) et pourtant 48€ de ma poche en trois jours.
Chez france télécom je suis tombé sur une femme pas très compréhensive et persuadée d'être indispensable à la société.
Une réclamation est en cours (durée de l'opération minimum 1 mois....)
Je pense qu'avec ce que j'ai lu sur ce forum il y a moyen de faire quelque chose en commun pour avoir plus de poids auprès des autorités compétentes.
Si quelques un parmi nous arrivons à comprendre ce qui se passe ce n'est pas la majorité en France, et peut être que quelqu'un en France n'ose rien tenter contre ces sociétés et est finalement contraint de payer des sommes handicapantes avant les fêtes de fin d'année..
Si comme moi vous souhaitez faire quelque chose faisons le ensemble pour les faire disparaitre.
guillaume.kirsch@wanadoo.fr
0
Complétement d'accord il doit bien y avoir un moyen de leur faire cracher tous qu'ils nous volent !!!!!
Tout ceci se passe a notre inssue ce n'est pas normal !!!
Ce forum est la preuve de l'envergure de cette anarque et bien sûr France Telecom ne font rien que de s'en mettre plein les poches!!
Agissons ensemble nous serons plus lourd face à ces voleurs!!!
0
je suis partant pour essayer de faire une action contre cette arnaque
des demain je vais essayer de me renseigner sur la sté EWEB
par les services dela DGCCRF rhône Alpes (je suis un peu de la "maison")
Dans un premier temps FT m'a bloqué l'acces au 0836012015 on verra bien si ça marche

de toute façon il faut agir et vite
salutations
0
rebonjour tout le monde,
la situation devient grave parceque ca continue, y'en a de plus en plus de personnes qui sont dans cette situation.
ce forum est l'un des plusieurs ou les gens parlent de ca et il y en a beaucoup plus qu'une dizaine.
je commence alors à reperer tout ces personnes. je trouve leurs mail, je leur demande , avec un mail de me dire ce qu'ils ont perdu, ce qu'il ont fait ( numero composé sans avertissement ...bla bla).
et puis ce qu'ils peuvent proposer comme solution. Je vous fairai des comptes rendus et on verra ce qu'on fait. alors vous aussi, ecrivez moi, je reuni tout ceux qui sont dans la meme situation que nous.
levonsakounts@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous
un nouveau arnaqué de 90 euros et comme par hazard lors de l'installation de la freebox, validation du telephone free
je vois que je ne suis pas le seul, cette methode relève vraiment de l'arnaque et il faudrait faire un refus global de paiement pour que cela bouge!
0
MARTINEZ NOELLE
18 déc. 2004 à 11:12
Moi aussi je me suis faite arnaquée. Il faut qu'on se mobilise!
J'ai le téléphone illimité et ma facture s'élève à 179€05! J'en suis malade!
0
Bonsoir,
Après une discution avec des amis je viens d'apprendre qu'il venait de découvrir que sa facture de Tél dépassait les 300 €uros.
Il n'a pas encore reçu sa facture mais je suis persuadée que c'est un Kiosque Micro. Je verifierai sur sa facture pour en être sûre. Mais il m'a dit que sa connexion se mettait en route dès qu'il allumait son PC. Solution, il a débranché son modem. Pas très pratique mais éfficace.
ET ENCORE UN DE PLUS
Majo07
0
Majo07 , réfléchi si tu débranche ton modem , tu i va komen sur internet ???!!! mdr
0
C'est pas moi .... c'est un ami et il est pas très féru sur le net donc ça ne le prive pas.
Moi, je me suis fait avoir en nov pour heureusement seulement 20Euros. J'ai fait un p'tit coup de Ad'ware, un p'tit coup de Spybot, nettoyé les indiscrets, je suis passée à l'ADSL (Freebox) sur ethernet et depuis je touche du bois, plus de com surtaxées.
Je signalais juste un client de plus sur la liste des B..... par Kiosque Micro. Et je suis partante pour un regroupage pour tenter une action efficace.
Majo07
0
Idem,

moi aussi je me suis fais avoir. Vous pouvez rajouter un minimum de 130.734 euros a la note... et je pense que la prochaine facture va etre salee! Merci FT!
0
Bonjour à tous
Et un couillon de plus : moi ! j'en ai pour 37,23 euros ,mais je tremble pour la suite.
Je vais essayer de suivre vos conseils pour dégotter ce dialer et je vous suis pour toute action à entreprendre .
Salut
0
OUais moi aussi il m'on enculé pour 150 euros quand meme!!!!
France Telecom en n'on rien a foutre c de l allu!!!
Tous des VOLEURS!!
0
Salut,

Moi pareil... j'ai recu une lettre de FT comme quoi j'avais un depassement inhabituel de ma facture.. j'ai appelé le 1014 ==> 210 eur !!!!
A cause d'un virus msat apparemment que mon antivirus n'a meme pas decouvert, et qui appelle automatiquement un numero surtaxé.

Hallucinant, moi qui ait toujours des factures aux alentours de 30eur.
C'est scandaleux ... il faut faire qqchose tous ensemble!
0
Salut Greg,

Je me suis fais avoir egalement par du M-Satl y a qq jours (voir post plus haut), il ne sagit pas d'un virus mais d'un tarif de communication qui signifie plus ou moins communication internationale par satellite. M-Sat souvenez vous, c'est les satellites lancés à la fin des annees 90, pour les reseaux GlobalStar et Iridium - qui est mort depuis - Satellites surtout utilisés par les scientifiques ou encore les marins. Il s'agit de vrais portables (quand l'utilisation est le telephone portable, mais ca paut aussi bien etre de l'emission de données internet etc..) qui permet à n'importe qui de joindre ou d'etre joignable depuis n'importe où sur la planete (des BIG portables genre talkie walkie tout au mieux!). Bref tout ca pour dire que l'arnaque porte sur des numeros etrangers ultra surtaxés contre lesquels FT ne peut rien, ni le CST/CTA !! Je leur ai exposé mon probleme, ils connaissaient mais ont reconnu ne rien pouvoir faire, si ce n'est m'encourager à deposer plainte, ce que j'ai fait...sans trop d'illusion tout fois.

M-Sat est une parade aux kiosques Micro qui sont assujettis aux accords avec FT...donc aux poursuites en cas de non respect de l'accord

Pour info, Spy bot + Ad Aware (disponible sur www.telecharger.com) m'ont trouvé ce que j'ai identifié comme le coupable : "e-group dialer"
Ceci avec Norton Antivirus + un blocage vers les numeros à la con de type Kiosque ou M-Sat et desormais tout refonctionne normalement.

Bon courage à ceux qui lisent ce message, car si ils sont amenés à lire ce message ca veut probabalement dire qu'ils ont eu la desagreable surprise de trouver une facture de telephone faramineuse!!
0
Je vous communique le courriel que j'ai posté hier au CST/CTA et la réponse qui vient de m'être faite. En gros chacun doit se débrouiller pour revoir la couleur des sommes déboursées. Alors est ce que chacun de nous doit faire un joli courrier à FT ?

COURRIER ENVOYE

Monsieur le Directeur du CST,

Je me permet de vous contacter afin de vous soumettre un problème rencontrer via Internet.

Il y a quelques jours je contrôlais ma facture France Télécom par le biais de mon espace client FT et qu'elle ne fut pas mon étonnement de voir apparaître, pour un montant de 17.99 € et une durée de 01.33.51, une communication Internet KIOSQUE MICRO ( 08 36 01 20 15).

Je suis formelle pour vous dire que je n'ai pas utilisé un tel service, j'ai donc contacté FT qui m'a gentiment répondu qu'il ne pouvait rien faire.

Après des recherches sur le net, j'ai découvert un Forum (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1056700-GARE-facture-sal%E9e-gr
ace-a-KIOSQUE-MICRO) dans lequel se sont regroupés toutes les internautes victimes, comme moi, de ce Kiosque Micro et pour des montants pouvant être très élevés.

Il s'agit d'un Dialer qui vient s'installer insidieusement sur nos machines et se connecte à notre insu par ce numéro surtaxé.

Je souhaiterais savoir quels sont les démarches à mettre en oeuvre pour faire cesser ces pratiques malhonnêtes et envisager de porter plainte contre la Société qui se cache derrière ce numéro, voire même obtenir le remboursement des sommes payer pour ces appels.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

REPONSE RECUE

Madame

Votre courriel de réclamation à l’encontre de services " Kiosque Micro " du 20 décembre 2004 a retenu toute mon attention. Je dois, à titre liminaire, vous informer du fait que la contestation de factures téléphoniques ne relève pas de la compétence du Conseil supérieur de la télématique (CST) mais de celle, exclusive, des tribunaux judiciaires. J’ajoute qu’il est de jurisprudence constante que la responsabilité de l’usage d’une ligne téléphonique incombe à la personne titulaire de l’abonnement auprès de l’ opérateur de télécommunications.

Il est vraisemblable que ce ou ces numéros " Kiosque Micro " correspondent à des connexions de type internet par " dialler " à l’occasion de la consultation de sites web.

Je ne puis que vous conseiller de ne charger ou télécharger aucun logiciel dont vous ne connaissiez la teneur exacte.

L’utilisation de services de type " Kiosque Micro " comme moyen de rétribution de contenus internet n’est pas en soi interdite, sous réserve qu ’elle respecte les recommandations déontologiques applicables aux services télématiques notamment celles relatives à l’information des utilisateurs. (Cf. leur annexe 2 sur www.telecom.gouv.fr/cst ).

Je note toutefois le caractère relativement limité du montant de la connexion kiosque micro dont vous faites état.

Il vous appartient de demander à France Télécom qui distribue les services " Kiosque Micro " le numéro et le code du ou des services " Kiosque Micro " en cause, l’opérateur doit également vous indiquer le nom du fournisseur de service concerné. Vous seul, en tant que titulaire de la ligne téléphonique pouvez effectuer une telle demande. En effet, le numéro 08 36 01 20 15 n’est que la partie numérique d’un code alpha numérique tout comme il existe des 3615 suivis de codes alphanumériques.

Par ailleurs, le cas échéant, c’est au fournisseur du ou des services litigieux qu’il vous appartient de demander le remboursement des sommes déboursées au titre de ce ou de ces services " Kiosque Micro ".

Il conviendrait si possible de m’indiquer l’adresse du ou des sites web sur lequel ou lesquels, ce ou ces codes " Kiosque Micro " sont susceptibles d’ avoir été utilisés à partir de votre ordinateur.

L’utilisation de services de type " Kiosque Micro " comme moyen de rétribution de contenus internet n’est pas en soi interdite, sous réserve qu ’elle respecte les recommandations déontologiques applicables aux services télématiques notamment celles relatives à l’information des utilisateurs. (Cf. leur annexe 2 sur www.telecom.gouv.fr/cst ).

Pour plus de sûreté, je vous invite à utiliser le service d’accès sélectif modulable de France Télécom afin d’empêcher l’appel, depuis votre ligne téléphonique des services surfacturés de type Audiotel et/ou kiosque micro. Pour se faire, il vous suffit d’appeler le 1014 depuis chez vous.

Au cas où vous estimeriez avoir été la victime d’une escroquerie, vous pouvez saisir le Procureur de la république près le Tribunal de Grande Instance dans le ressort duquel vous demeurez.

Vous pouvez également déposer réclamation auprès de la Direction départementale de votre département.

Je vais transmettre votre réclamation auprès des services centraux compétents de France Télécom afin de recueillir leurs observations et je ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite qui aura pu être donnée à votre réclamation.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Majo07
0
Pour ce qui est des procedures que j'ai engagées:

Faits:
Depot de plainte auprés du procureur
Demande d'enquete Technue au pres de France Telecom Regional

A venir (une fois l'enquete technique de FT terminée) :
Plainte aupres de la Direction Departementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des fraudes...

Cet organisme est le seul qui semble peut etre pouvoir faire qq chose...mais etant donné mon cas precis (M-Sat ald Kiosque Micro), j'ai quand même peu d'espoir dpt a conso de la conc et de la rep des fraudes

Les contacts de ses organismes sont dispo sur http://www.conso.net/
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
21 déc. 2004 à 10:42
RE A TOUS!
CA-Y-EST!!! jé enfin eu une réponse de WEB FRANCE!!!
alors,voici ce qui me dise:
"notre societe dispose d'une plate forme technique de micro-paiement internet,via le telechargement d'1 logiciel,qii est propose a de nombreuses societe editrices de services internet.le mode de fonctionnement est le suivant:apres avoir effectue les manipulations necessaires poue telecharger le logiciel,il voue est demande de vous deconnecter de votre FAI afin de lancer la communication vers kiosque micro.le kit de connexion comporte l'acces et le code du service et vous devez valider des ecrans signalant que la communication est payante;1,349€ttc/appel+0,337€ttc/mn.
nous tenons a vous preciser que nos services sont pourvus de balises ICRA permettant la restriction d'acces prevue par la legislation nationale et europeenne en matiere de protection des mineurs et que chaque possesseur d'1 ordi a la possibilite de demander a FT l'acces selectif modulable rendant impossible la connexion sur des sites surtaxes((il est impossible d'etre connecte a son insu sur ce type de service

nous souhaiterions dons faire des recherches sur les sites que vs avez consultes et nous vs remercions de ns comminiquer les noms des sites concernes et de ns faire parvenir le cas echeant les copies des ecrans.il est egalement necessaire de ns faire parvenir un releve detaille edite par FT qui precise le n° appele(0836012015)avec le nom de service associé a chque ligne....bla bla bla....

voila!comment je fais moi pour trouver les noms des sites...jé tous enlevé.je me souviens juste que j'avé 2 nvelle connexion et que l'une etait; jeux 9online ou un truc com ca!
bon cé pas gagner pour le remboursement,qu'en pensez-vous???
0
Bonjour à tous !

Un de plus dans la liste!
120€ euros excroqués par le binome FT Kiosque Micro

Unissons nous! refusons de payer!
L'union fait la force!
0
Bonjour à tous,
Vous vous en douter surement je fait partit des arnaqués moi aussi. Et oui encore un. Toujours Kiosque Micro et toujours le même numéro:08 36 01 20 15.
Pour ma part j'ai déjà agit et il faut dire que ce forum m'a beaucoup aider...MERCI à tous
Moi tout d'abord j'ai formater (c'est à dire tout supprimer)mon ordi(cela fait quatre semaine que je l'ai fait sans savoir que cela aurait desc onséquences, je n'était pas encore au courant de l'arnaque,mais je le fait régulièrement et je conseille à tous de formater régulièrement car cela résouds tous les problèmes. Ensuite j'ai téléphoné à france télécom et au bout de 10 appels et 20 personnes quelqu'un m'a dit que l'on pouvait bloquer ce numéro sans bloqué les autres numéro commençant par 08.Cette femme ne si connaissait pas trop, elle a même avoué ne pas avoir d'ordinteur mais bon....
Ensuite j'ai installer sur mon ordi un antivirus un firewall et un spybot que j'ai télécharger sur www.télécharger.com
Enfin quelqu'un a dit plus haut que ce kiosque micro mais le modem en silencieux.Je reconnait moi aussi que pendant la période où je me suis fait arnaquer mon modem était en silencieux. Depuis je vérifie tous les jours que mon modem n'est pas en silencieux.Pour ceux qui veulent vérifier que leur modem n'est pas en silencieux voici la manip: Aller dans poste de travail pui dans panneau de configuration puis option de modems et téléphonie puis l'onglet modems puis propriété et la il faut que vous cherchiez un peu selon votre modem afin de trouver le volume et vérifier qu'il n'est pas au plus bas. J'espère avoir été clair dans ce que j'ai dit et pour toutes questions je laisse une adresse e-mail que je consulte fréquement: soadmaeu@hotmail.com
En ce qui concerne du remboursement des sommes déversé a ce kiosque micro tenait moi au courant.Moi j'en ai eut pour 26Euro ce qui es très peu par rapport à certain mais qui pour moi n'est pas une somme négligeable.
PS: Ne m'envoyé pas n'importe quoi sur l'adresse mail.merci d'avance
0
Bonjour,

Juste un mail pour rajouter à la liste mes parents.
Ils n'y connaissent rien en informatique et se sont fait installer à leur insu un dialer vers le famuex numéro (0836012015) qui les a connecté toutes les 20 minutes pour leur coûter finalement 500€ !

Je trouve vraiment ça scandaleux, c'est clairement de l'arnaque. Depuis ils n'utilisent plus leur ordinateur ...

J'aurais également aimé savoir si certains d'entre vous pensent se monter en association ? Si il y assez de monde ça pourrais peut-être donner quelque chose.
En tout cas merci pour le forum c'était très instructif, je vais leur communiquer ces infos (par téléphone vu qu'ils n'osent plusa llumer leur ordinateur).

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous arriverez à vous faire rembourser.
0
Bonjour, Moi aussi je viens de m'apercevoir que j'avais 22€ à payer pour Kiosque micro, mais je ne sais pas d'où ça vient. Je m'y connait en informatique, enfin je sais ce que je fais. J'ai l'impression que ce problème touche surtout les personnes qui sont abonnées à un opérateur concurrent à FT (par exemple Télé2, Cégétel ...) moi pour ma part je paye mes communications à Cégétel. Je crois que FT veut nous "punir" pour être parti de chez eux !!!! Voilà j'espère en savoir plus et surtout ne plus avoir ce genre de problème.
0
NOELLE MARTINEZ
24 déc. 2004 à 18:33
Ne crois pas ça, je suis abonnée à FRANCE TELECOM et à WANADOO et j'ai reçu une facture de près de 80€ de KIOSQUE MICRO. Il faut se mobiliser pour faire condamner ces arnaqueurs!
Joyeux Noêl qd meme....
0