Capture d'écran disparue W11
Résolupistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 févr. 2024 à 17:46
6 réponses
25 févr. 2024 à 14:48
Bonjour,
Oui, justement dans ces applications, je n'ai plus la capture d'écran.
Réinstalle l'application ''outils capture d'écran'', de son vrai nom '' Capture et croquis''.
Microsoft Store ==► Capture et croquis
Si présent sur le PC ;il suffira de l'ouvrir.
Pour ajouter capture écran sur la barre des tâches :
Dans le champ de recherche sur la barre des tâches, tape =►capture écran
Clic droit sur ''Outils capture écran'' =►Épingler à la barre des tâches
....
Modifié le 25 févr. 2024 à 11:58
Bonjour cliquez bouton gauche sur le bouton démarrer(windows) une fenêtre doit s'ouvrir avec toutes les applis dont outil capture d'écran puis épingler à la barre des tâches si voue le souhaitez
Modifié le 25 févr. 2024 à 14:17
Bonjour,
Windows 11 : faire une capture d’écran avec l’outil de capture d’écran
https://www.malekal.com/faire-une-capture-ecran-avec-outil-de-capture-ecran-windows-11/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 févr. 2024 à 14:22
bonjour testez
-
Sélectionnez le bouton Démarrer, rechercher , puis tapez Outil capture d’écran dans les résultats.......
26 févr. 2024 à 16:46
Bonjour Pistouris
Merci beaucoup, c'est excatement la réponse que j'attendais.
Merci c'est nickel.
Cordialement
26 févr. 2024 à 19:13
Bonjour,
Cela dit, Microsoft nous avait habitué à se contenter de repeindre les murs sales, Windows 10 a à la fois l'accessoire de capture SnippingTool.exe et la "nouvelle" application mais là, avec Windows 11, pour une fois, ils ont fait le ménage au profit de la seule application, je ne raffole pas du concept (c'est aussi le cas de la calculatrice etc).
Pour ceux qui préféreraient l'accessoire pour une raison ou pour une autre et qui n'ont pas un PC Windows 10 par ailleurs, il suffit de télécharger l'exécutable par exemple là et de le copier dans System32:
https://download.cnet.com/Snipping-Tool/3055-20418_4-78360520.html
27 févr. 2024 à 17:46
Bonjour,
@dalligants
D'accord, c'est bon d'entendre que le problème est résolu.
Bonne journée à toi et à tous.