Erreur requet sql

Fermé
badboys54 - 18 janv. 2009 à 10:01
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 18 janv. 2009 à 11:21
Bonjour,
j'ai un probleme dans ma requet sql . voila sa me mais :
Unknown column 'nom_fonction' in 'where clause'
pour realiser ce code je me suis aider du site du zero avec l'un de leur tuto . ce code est fais pour faire une rechercher dans la table membre et tennisman mais j'ai une erreur
et voila mon code :
<?php
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) // on vérifie d'abord l'existence du POST et aussi si la requete n'est pas vide.
{
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('tennis'); // on se connecte à MySQL. Je vous laisse remplacer les différentes informations pour adapter ce code à votre site.
$requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); // on crée une variable $requete pour faciliter l'écriture de la requête SQL, mais aussi pour empêcher les éventuels malins qui utiliseraient du PHP ou du JS, avec la fonction htmlspecialchars().
$query = mysql_query("SELECT * FROM  enregistrer , tennisman WHERE nom_fonction LIKE '%$requete%' ORDER BY id DESC") or die (mysql_error()); // la requête, que vous devez maintenant comprendre ;)
$nb_resultats = mysql_num_rows($query); // on utilise la fonction mysql_num_rows pour compter les résultats pour vérifier par après
if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue
{
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui les donne ainsi que leur nombre, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche.
?>
<h3>Résultats de votre recherche.</h3>
<p>Nous avons trouvé <?php echo $nb_resultats; // on affiche le nombre de résultats 
if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; } // on vérifie le nombre de résultats pour orthographier correctement. 
?>
dans notre base de données. Voici les fonctions que nous avons trouvées :<br/>
<br/>
<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($query)) // on fait un while pour afficher la liste des fonctions trouvées, ainsi que l'id qui permettra de faire le lien vers la page de la fonction
{
?>
<a href="fonction.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['nom_fonction']; ?></a><br/>
<?php
} 
}
}
// fin de la boucle
?>

1 réponse

Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
18 janv. 2009 à 11:21
Vérifie dans la base de données que le champs nom_fonction existe bien dans les deux tables.
0