BOOTMGR absent

horace3 -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'avais mon ordinateur qui n'avait plus de son alors alors j'ai appelé l'assistance du service apres-vente qui m'ont dit de taper alt+F10... ce que j'ai fait. Ca a bien marché une première fois mais le probleme a réapparut une seconde fois quelques mois apres donc je refais la meme opperation mais du coup, le resultat est que je tombe sur le message suivant: BOOTMGR absent ctrl+alt+suppr pourredémarer... ce que je fais mais rien ne change, meme apres etre aller changer l'ordre des boot sur le bios. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

14 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

On vas forcer le système a booter sur ta partition de restauration.
Télécharger Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted

En attendant regarde un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Faire dérouler explication !

Après téléchargement Gparted:

Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »

Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)

Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER

Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.
Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre

-sda 1 primaire OEM ………………. (Partition de restauration cachée)
-sda 2 primaire HDD………………..boot > Partition sytème
-sda 3 extend………………………...
-sda 4 données………………………

Dans le cas ou tu aurais une partition de restauration ; elle devrait ce trouver sur sda 1 (première partition) en principe. Sur la seconde ligne ou ce trouve le drapeau BOOT est la partition sur la quel ce trouve ton système exploitation
Pour activer la partition restauration tu fait :
Clic droit sur la ligne sda1 > gerer les drapeaux > coche boot.
Ne fait surtout pas autre chose, au risque de faire de grave bêtise !!!!

Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER.
La ton système démarrera en principe sur ton logiciel de restauration, suis le, il sont en générale intuitif.

ATTENTION une restauration via cette utilitaire remet à plat le DD soit perte de tout…
3
Profil bloqué

slt, il faut que tu mette le CD boot vista, (quand il te dit ctrl +alt +suppr cela fait juste redemarrer l'ordinateur) une fois dans le CD en bas a gauche tu fait l'action réparer et cela va réparer les erreurs de ton systeme
++
0
horace3

Merci beaucoup pour ton aide. Malheureusement je n'avais pas le cd en question mais j'ai pu le telecharger en anglais en format iso. J'ai donc mis le cd et apres avoir selectioner réparer, il me dit de selectioner window vista et que si ca n'apparait pas _et c'est le cas chez moi_ de clicker sur charger les piltes (drivers) pour votre disque dur... est-ce que ca veut dire que windows vista a disparu de mon ordinateur et que je devrais empreinter une version a un ami, car bien sur, j'ai acheté l'ordiateur et le cd n'etait pas fourni mais deja préinstallé.
En tout cas, merci encore pour ta trés gentille aide.
0

Salut,
Alt + F10 t'aurais bien un PC ACER ?
Si oui la seul solution pour l'instant est de démarrer le système dessus donc au démarrage il faut de suite appuyer sur [Alt] maintenu et tapoter [F10] jusqu'à obtenir l'invite de restauration.
Tu l'a déjà fait donc tu sais que toute tes données seront perdu.
0
horace3

Merci pour ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit (alt.+F10) mais rien ne se passe. Ca revient inexorablement a BOOTMGR absent. Et oui, c'est bien un pc acer que j'ai... je commence a desesperer. J'avais déja téléphoné au service apres vente et ils me demandent une 50taine d'euros pour m'aider par téléphone... et je ne suis meme pas sur que ca va marcher...
0

A tu des données a sauver ?
0
horace3

non, j'avais déja tout sauvegarder mes photos et autre sur un disque dur... si ca revient tout a zero, je serais ravi sans probleme! pouvu que ca marche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
horace3

J'ai bien suivi tes intructions mais apres avoir installé le cd et avoir taper 08 +entrée pour la langue puis entrée, j'ai un cadre qui s'affiche au milie de l'ecran avec ecri: out of range
h: +74.5khZ
v:+59.6hz
Range
H:30_65khz
v:55_75hz
Max: 1024x768
C'est normal ca?
0

Démarre en mode "failsafe mode"
http://www.noelshack.com/uploads/Gparted1070863.JPG
0
horace3

c'est ce que je viens de faire et apres la selection e la langue le meme tableau out of range revient...
0
horace3

J'ai reussit a arriver au tableau de Gparted en branchant mon pc sur la télé...

Et j'arrive a ca

dev/sda (465.76Gio)

dev/sda2 I dev/sda3
228.12Gio I 227.87Gio

Partion I system de fichier I etiquette I taille I utilisé I inutilisé I marqueur BOOT

dev/sda1 ntsf PQ service 9.76Gio 3Gio 6.76Gio BOOT
Dev/sda2 ntsf ACER 228.12 Gio 111.19Gio 116Gio
Non alloué non alloué 1.98Mio
dev/sda3 ntsf 227.87Gio 3Gio 224.87Gio

J'ai fait ce que tu m'as dit sur la premiere ligne: cocher les drapeaux puis BOOT etait deja coché. Donc rien ne s'est passé quand j'ai cliqué sur la croix rouge J'ai essayé de décocher puis recocher BOOt et la croix rouge, ca a travaillé un peu mais toujours rien ne s'est passé apres...
Alors, c'est foutu tu crois? tu as un conseil a me donner?
0

Tu a quoi comme écran ?
0
horace3

c'est un iiyama...model n° bx3814ut si ca te dit quelque chose... vu que tu m'as l'air sérieusement calé...
0

Non ça ma dit rien mais si c'est plus qu'un 17" ça peut expliquer le PB bien que je le fait fonctionner avec des 22"
0
horace3

alors ca veut dire qu'il n'y a plus rien que je puisse faire? j'ai un cran de television plat sinon, ca peut marcher?
0
zolapi > horace3

bonjour
Moi, je pense que tu étais sur la bonne voie avec la console que tu a gravée
clique sur télécharger les pilotes et telecharge ceux que tu penses etres les bons.
0
horace3 > zolapi

bonjour! c'est gentil... mais je ne saurais pas quels seraient les pilotes et qu'en faire...
0

Si rien ne passe après le redémarrage avec le drapeau boot sur sda1 et bien ça craind... Ta partition restauration est corompu.
Essaye de redémarrer en positionnant le drapeaux boot sur sda 2 (Vista) voir si il redémarre ensuite.
0
horace3

J'ai fait ce que tu m'as dit: gerer les drapeau sur la 2nde ligne sda2 puis cocher boot puis la croix rouge et toujours rien ne s'est passé apres que le logiciel ait un peu travaillé.... alors, c'est vraiment foutu maintenant? un dernier conseil?
0

Lorsque que tu valide le drapeau boot ce loge sur la ligne sda2 ? si oui tu double clic sur la croix rouge ensuite OK ton cd sort tu le prend puis tu presse enter et ton pc redémarre !?
0
horace3

Beh j'ai mis le drapeau sur la 2nde ligne, la croix apparait, je clic dessus 2 fois bien qu'il semble qu'une fois suffit. Le drapeau est maintenant sur la deuxieme ligne et rien ne se passe. J'ai double clické sur le bouton en haut a gauche exit et apparait une petite fenetre avec au choix reboot, shutdown et un 3eme dont j'ai plus le nom et le cd s'eteint mais rien d'autre ne se passe. J'ai essayé avec le drapeau sur la premiere ligne aussi mais idem... ah la la, toute la journée dessus... encore d'autres conseils Oertli? en tout cas merci pour ta patience
0

après avoir cliqué ok sur la petite fenètre gparted ferme et ton pc redémarre ? il ce pas quoi ? (tu dois enlever le cd)
0
horace3

Apres avoir cliqué ok sur la petite fenetre, gparted s'eteint mais le cd ne s'ouvre pas, et rien ne se passe, l'ordinateur ne redémare pas non plus.... si j'enleve le cd et fait redémarer l'ordinateur, ca revient comme au dbut a savoir BOOTMGR absent ctrl+ALt+suppr pour redemarer...
0

Tu vas laisser le drapeaux boot sur sda2 et tenter un réparation comme j'ai expliqué ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9801998 reboot vista?

Si ça ne marche pas appel la hot line et commande les CD masters...
0
horace3

J'ai fait ce que tu m'as dit et quand j'ai chargé le cd de recovery, a l'endroit ou on me demande de selectionner mon systeme d'exploitation a réparer, il n'y a pas windows vista qui apparait en dessous comme il devrait etre... est-ce que ca veut dire qu'il n'y est plus sur l'ordinateur? est-ce que si je me fais preter une copie par un ami ca pourrait aider? et ces CD masters dont tu m'as parlés et que je dois commander a la hotline(?), n'y a-t-il pas moyen e les trouver sur internet? je vois egalement qu'il est ecrit en bas sur la meme page ou il devrait y avoir windowsvista a selectonner que si mon systeme d'exploitation ne s'affiche pas, je dois cliquer sur "charger des pilotes" pour charger les pilotes du disque dure.. rien a faire de ce coté la?
0

Tu a donc plus que deux solution.

1 > joindre acer et leur acheter tes cd masters (il auront les drivers te ton pc)

2 > Trouver un dvd de même type (basic, premium, pro, ultimate) pou réinstaller vista avec ta clef licence collé sur ton pc. Il te faudra trouver les drivers.
0