Quel filiere choisir au lycée ?

Fermé
Remi - 12 oct. 2004 à 19:12
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 12 sept. 2008 à 18:47
Bonjour,

J'aimerai plus tard faire un métier dans l'informatique et faire des etude de programmation (et ne pas etre tt le temp sous window si possible), et j'aimerai savoir plus tard car je suis necore au college quel filiere faut-il prendre au lycée ?

Lycée général, STI ?

Voila si vous pouvez me conseillez svp .

5 réponses

bonjour
j'aimerais faire infirmiere plus tard
je ss actuelement en 4eme
quelle filiere me proposez vous?
j'habite MONTPELLIER
merci d avance
1
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
23 janv. 2005 à 22:52
rien à faire dans ce forum....
-1
fripouille-69
1 avril 2008 à 20:48
bonjour je suis encore au collège mais plus tard j'aimerais faire un metier dasn les maths style comptable mais en même temps dans l'informatique je ne sais pas si je dois faire un lycée scientifique ou pas .
vu que je ne suis pas fixée sur mon metier je ne sais pas si general serait le mieux.
et si possible savoir ou il y en a parce que je ne sais pas! merci de vos reponses!!
1
Je suis en seconde et c'est la fin de l'année jai reçu ma fiche de veoux et j'ai choisi LETRRES comme filiere car j'en meurt dd'envie deuis trois ans;mais le hic c'est que jai peur d'avoir fait le mauvais choix et jai envie de faire l'E.N.A (ecole nationale d'administration) car je veux etre plus tard diplomate donc je ne sais plus quoi faire...
1
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
29 mai 2008 à 15:17
J'espère pour toi que tu es vraiment excellente, parce que pour rentrer à l'ENA il ne faut pas juste être bon.
-1
Je ne sais pas si mon message précédent s'est affiché.
Donc je reformule ...
Pour faire juge d'instruction, est-ce que quelqu'un sait quelle filière il faut prendre au lycée ?
Merci D'avance.
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
12 sept. 2008 à 18:47
Bonjour Laure!

Commentcamarche.net est un forum dédié au trucs "high-tech" et donc ta question est plutôt.
Néanmoins je te conseille vivement de t'adresser à un conseiller d'orientation, ce serait l'idéal.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Time RUNNER
13 oct. 2004 à 10:36
Désolé si ma réponse peut te paraitre trop générale...

Si tu veux réussir dans la vie professionnelle il faut maîtriser:
-le Français (oral et écrit)
-l'Anglais (poste de chef ou à l'étranger)
-la communication (exposés devant un public, présentations, ...)
-Word & Excel

Après cela dépend du métier que tu veux exercer:
exemple Maths & Info poiur faire de l'info (Conception/dev puis chef de projet)
- Maths & Physique pour Ingénieur
- etc ...

Time.
-1