CREATION BOUTIQUE EN LIGNE

Fermé
CHABOT - 12 oct. 2004 à 10:22
 parkers steve - 9 sept. 2009 à 12:23
Salut à tous,

Je suis débutante en Internet.

Une amie artisan me demande de créer une sorte de boutique en ligne.
Je m'explique :

Ce sera une galerie de photos.
Quand on cliquera dessus la photo s'affichera en plus grand dans une fenêtre. Il y aura alors un bouton commander qui se déroulera en 2 étapes.

1ère étape : le client rentrera ses coordonnées qui iront directement sur l'email de l'artisan.

2ème étape : le paiement se fera directement en ligne.

Ma question : Est-ce possible en HTML seulement ?
Et quel est la solution pour gérer les articles car sur l'e-mail envoyé à l'artisan il faut le n° d'article ?

Merci de toutes vos infos. Je suis un peu perdue.

A+
A voir également:

13 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 oct. 2004 à 22:06
Bonjour,

Tu peux le faire en HTML et JavaScript mais pour être franc il faut surmonter 2 problèmes :
1) La gestion des articles :
En HTML et JavaScript, ca reste faisable mais la mise à jour va être fort pénible.
La solution serait de passer par une base de donnée ce qui te permettrais de créer des pages dynamiques (réellement en fonction des choix du visiteur). Le PHP couplé avec MySQL permet de créer ces pages dynamiques tout en utilisant HTML et JavaScript.
2) Le paiement en ligne :
Il faut sécuriser le paiement et passer (je crois) un accord avec une banque.

Je n'ai jamais pratiqué ces 2 points ; je n'en connait que la théorie ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
bonjour, la seule solution vraiment commode et gratuite pour le premier point est le php couplé à une base en mysql, pour le second point, je suis passé par une solution intermédiaire qui est yasskifo.com (inscription gratuite et 10 % des ventes retenues pour les prestations).
0
OK, merci pour vos réponses.

A+
0
Anonyme1248
15 oct. 2004 à 10:37
je pense que pour une telle creation, tu as tout interet a demander de l'aide a un analyste programmeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans cette situation, vous avez plusieurs solutions :

1- Si vous êtes bons en programmation, vous pourrez faire votre boutique vous-même. Dans ce cas vous devez maitriser un langage (au moins) tel que PHP, asp, Perl,etc. et maitriser le langage SQL pour pouvoir communiquer avec une base de données comme MySql, MSSQL,Postgres, Oracle,etc.

Il va sans dire que cette solution est la plus difficile et la plus longue. Par contre, si vous avez ces connaissances, c'est la solution la plus flexible, car vous ferrez vraiment ce que vous voulez.

2- Si vous n'êtes pas un programmeur, mais que vous êtes très confortable dans des configurations complexes, vous avez des solutions comme OS Commerce.

http://www.oscommerce.com/

Le grand avantage c'est que c'est gratuit et Open Source. L'inconvénient c'est que cela demande tout de même une belle somme de connaissances et surtout, énormément de temps pour maitriser le programme.

3- Si vous voulez une solution payante, vous pouvez faire affaire avec une tonne de fournisseurs qui sont disponibles sur le marché. Les frais varient entre 40 euros par mois et 200 euros par mois, en plus des frais de démarrage (de 0 euro jusqu'à 2000 euros dans certains cas).

Dans ce cas, vous devez bien vérifier deux choses très importantes :

a- Quels sont les frais cachés ? Est-ce qu'il faut payer pour le démarrage ? Des frais pour le certificat numérique ? etc.

b- Est-ce que l'interface est facile d'utilisation ? Souvent, ces fournisseurs offrent des solutions tirées de l’Open Source ce qui par le fait même vous plonge dans un certain niveau de complexité. Si c'est pour avoir la même chose compliquée, alors pourquoi payer si on peut l'avoir gratuitement ?

4- Si vous voulez une solution gratuite, facile et professionnelle, vous avez Kingeshop.com.
Jusqu'à maintenant c'est vraiment ce qu'il y a de mieux sur le marché avec des dizaines de milliers de commerçants qui ont créé leurs boutiques.

https://www.kingeshop.com/Accueil-creer-boutique-en-ligne-cbbaaaaaaaaa.asp

La beauté de la chose est qu'en plus d'être facile, c'est totalement gratuit sans frais cachés.

5- Si vous êtes amateur d’Ebay et que vous visez presque exclusivement ce type de clients, vous pouvez également créer une boutique avec eux moyennant des frais mensuels.

https://www.ebay.fr/

Bonne chance
0
Bonjour, je répond peut être un peu trop tard mais si tu cherches un moyen facile pour créer un boutique en ligne va donc vite jeter un petit coup d'oeil sur : www.nosartisans.com

Ce site propose un raport qualiér prix jamais vu sur le web et ne prélève aucun montant sur les ventes ! J'ai de plus été vraiment étonné par la simplicité d'utilisation de cette plateforme malgré les options très pointues qui y sont proposées !!! Votre boutique est aussi facile à créer qu'un simple blog et propose des options vraiment épatantes :D !

En espérant avoir pu vous aider,
Phil036
0
Bonjour, je répond peut être un peu trop tard mais si tu cherches un moyen facile pour créer un boutique en ligne va donc vite jeter un petit coup d'oeil sur : http://www.nosartisans.com

Ce site propose un raport qualiér prix jamais vu sur le web et ne prélève aucun montant sur les ventes ! J'ai de plus été vraiment étonné par la simplicité d'utilisation de cette plateforme malgré les options très pointues qui y sont proposées !!! Votre boutique est aussi facile à créer qu'un simple blog et propose des options vraiment épatantes :D !

En espérant avoir pu vous aider,
Phil036
0
Salut, moi je trouve que Kingeshop.com est vraiment extra. C'est vraiment facile ,beau et c'est totalement gratuit. Il n'y a aucun frais caché ni rien a payer sur tes ventes. Vraiment extra ..
Kano
0
venez voir ma boutique ici informaticplus.zlio.net
parlez en a un maximum de personnes. merci beaucoup!
0
tu a le site internet http://www.creezvotre.com sur ce site tu peut creez ta boutique entierement gratuite et sans aucune publicité meme sur ta boutique et le webmaster te fil meme ton dossier template pour que tu modifie le disigne de ta boutique... franchement j'en ai ouverte une et c'est vraiment nickel je sai pas par contre comment il rentabilise son hebergement puisk il offre tout peut etre une personne sympa... en tout cas j'sui heureux de connaitre ce site...
0
Kano je viens de tester ta solution de boutique gratuit, car j'été moi même à la recherche d'une pour mon commerce, mais je préfére me retourner vers un prestataire professionnel et de qualité, j'ai choisis la solution E-commerce ALR-BOUTIQUE.COM. Tu es entièrement autonome sur la gestion de ta boutique, tu peux tous changer/gérer toi même et sans connaitre le métier de" développeur" grâce à une console d'administration très simple... (Gestion des livraisons, des stocks, des promos, des avantages clients, l'aspect visuel de ta deventure, les clients, les commandes,les mails, les frais de ports, le mode de paiement,etc. )... En tous cas, je dirais que c'est une boutique très complète, facile à gerer et très rentable ;) Va voir dans les démonstration de leur site web : www.alr-boutique.com

Bone chance sur tes recherche Chabot
Flo
0
Slt Flo800,

franchement moi je ne suis vraiment pas deçu de ce site c'est parce que tu a mal exploiter le systeme car tu a kan meme accés a ton serveur de fichier pour pouvvoir modifier le template de ta boutique et rajouter des fichier etc... tu est vraiment independant avec ce site en fait tu a un accés a:

- une administration pour gerer t produit et t clients
- un serveur pour aller sur t fichier de ta boutique
- un serveur MYsql si tu veut aussi installer par exemple un forum ou autre..
0
parkers steve
9 sept. 2009 à 12:23
Créer votre boutique en ligne gratuitement:

http://www.boutiques-gratuites.com
0