Problème connexion Livebox par ethernet
Utilisateur anonyme
-
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonsoir vous autres,
C'est avec grande joie que j'expose mon problème. Ma Live box branché sur Ethernet à mon PC, ça ne marche pas, quand je coche l'attribution d'ip automatique, il me met que ma connexion est limitée ou inexistante... Quand je rentre ces données :
Ip : 192.198.1.10
Marque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
... il met que je suis connecté à la box mais internet ne marche pas. Quel con ce PC, on peux pas s'y fier :(
Pourtant j'ai deux autres pc portable connectés en wifi qui marche parfaitement, ça doit venir de l'Ethernet.
Quand je lance msn et que je clique sur "dépanner" il dit une fois que c'est la passerelle par défaut qui bug et une autre fois les ports principaux. N'importe quoi....
Raah c'est super chiant, pourtant ça marchait avant, j'étais connecté en Ethernet avec le même câble et la même box... Mais depuis que j'ai déplacé la box parce que j'en avais marre qu'elle soit dans ma chambre à cause des led rouge on peux pas dormir...
C'est avec grande joie que j'expose mon problème. Ma Live box branché sur Ethernet à mon PC, ça ne marche pas, quand je coche l'attribution d'ip automatique, il me met que ma connexion est limitée ou inexistante... Quand je rentre ces données :
Ip : 192.198.1.10
Marque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
... il met que je suis connecté à la box mais internet ne marche pas. Quel con ce PC, on peux pas s'y fier :(
Pourtant j'ai deux autres pc portable connectés en wifi qui marche parfaitement, ça doit venir de l'Ethernet.
Quand je lance msn et que je clique sur "dépanner" il dit une fois que c'est la passerelle par défaut qui bug et une autre fois les ports principaux. N'importe quoi....
Raah c'est super chiant, pourtant ça marchait avant, j'étais connecté en Ethernet avec le même câble et la même box... Mais depuis que j'ai déplacé la box parce que j'en avais marre qu'elle soit dans ma chambre à cause des led rouge on peux pas dormir...
A voir également:
- Problème connexion Livebox par ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
16 réponses
S'il vous plaît, j'en peux plus là, j'ai parcouru des centaines de forums et essayer une cinquantaine de solution... pas possible je déplace la live box 24h finalement je l'a rebranche au même endroit avec la même config... J'ai changé de câble Ethernet, de port Ethernet....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
1. Branche le câble droit sur le port rouge de la livebox
2. Mets les propriétés TCP/IP de la connexion de ton PC en "obtenir une adresse IP automatiquement"
3. vérifie que daans les options de connexion de Internet explorer la case "Ne jamais établir de connexion" soit cochée
Smart
1. Branche le câble droit sur le port rouge de la livebox
2. Mets les propriétés TCP/IP de la connexion de ton PC en "obtenir une adresse IP automatiquement"
3. vérifie que daans les options de connexion de Internet explorer la case "Ne jamais établir de connexion" soit cochée
Smart
Mais si je met "obtenir une adresse IP automatiquement", il dit qu'il est connecté mais que la connexion est limitée ou inexistante...
Mais c'est pas Internet Explorer qui bug, déjà parce que j'utilise Firefox, mais que même msn ne marche pas.
Mais c'est pas Internet Explorer qui bug, déjà parce que j'utilise Firefox, mais que même msn ne marche pas.
Salut
Moi aussi j'ai le même problème avec mon PC mais c'est différent!
Je peu me connecter à internet mais au bout d'un certain temps je perd ma connection... impossible de ravoir internet même quand je redémarre mon PC, j'ai aussi changer mon càble ethrnet mais toujours pareil. Avec mon PC portable en wifi j'ai internet.
Pensez vous que cela vienne de ma carte réseau?
Moi aussi j'ai le même problème avec mon PC mais c'est différent!
Je peu me connecter à internet mais au bout d'un certain temps je perd ma connection... impossible de ravoir internet même quand je redémarre mon PC, j'ai aussi changer mon càble ethrnet mais toujours pareil. Avec mon PC portable en wifi j'ai internet.
Pensez vous que cela vienne de ma carte réseau?
Peut etre ton cable RJ45 qui a des soucis, essais de le changer, après, c'est peut etre ton ordi, essais de mettre la rj45 sur un autre pc, si sa ne marche toujours pas, va sur ta livebox a cette adresse http://192.168.1.1 si sa marche c'est que ta route jusqu'a ta livebox et bonne, essais de mettre ta livebox en pppoeA ou un truc comme sa.
Je suis daccord avec toi mais quand tu as une connection limiter sa veut dire que ton reseaux local marche et que donc (si tu n'as pas de switch) le chemin vers la live boxe est forcement bon :)
OOOPSSS 2 fois le meme ^^
OOOPSSS 2 fois le meme ^^
Bah dans tout ça ça m'a pas régler mon problème, mais aller sur 192.168.1.1 ça peut m'être utile en quoi de toute façon... Faudrait pas ajouter des ports des trucs dans le genre ?
NOn pas besoin d'ouvrire de port !
juste une question à tout hasard ! depuis combien de temps as tu ta ligne internet ? + de 5 jours ?
juste une question à tout hasard ! depuis combien de temps as tu ta ligne internet ? + de 5 jours ?
A Tout hasard sur quel port de la livebox tu connectes le PC.
Il faut le connecter sur le port rouge, car le port jaune est pour la TV
Smart
Il faut le connecter sur le port rouge, car le port jaune est pour la TV
Smart