AUCUN SIGNAL D'ENTREE VALIDE N'A ETE DETECTE

Résolu/Fermé
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 16 janv. 2009 à 20:13
 rick13 - 6 janv. 2011 à 10:18
Bonjour
Pour mettre mes cassettes VHS sur DVD, j'ai acheté DAZZLE VIDEO CREATOR qui inclut PINNACLE STUDIO VERSION 11.
L'ordinateur reconnait bien DAZZLE mais quand j'ouvre l'onglet SOURCE DE CAPTURE dans Pinnacle, je n'ai pas la possibilité de cliquer sur MAGNETOSCOPE.Il n'est pas reconnu.
J'ai le message suivant :"Aucun signal d'entrée valide n'a été détecté.Veuillez vérifier les cables" J'ai bien tout vérifié,y compris le curseur de la prise péritel que j'ai placé sur OUT puisqu'il s'agit d'une sortie du magnéto vers l'ordi en passant par le boitier DAAZLE. Quand à l'entrée vidéo, dans Pinnacle Studio, j'ai bien vérifié que j'avais paramétré "Composite" et non S-Vidéo.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Si quelqun pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci à l'avance.
MARSOLYV

3 réponses

Bonsoir, je supose que le magnetoscope est en route...Le cordon rca video bien mis sur la video à l'entree (jaune)... Par contre, c'est compatible secam la dazzle ? j'ai un peu de mal à trouver ça sur le net...
1
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6
17 janv. 2009 à 10:00
Oui, Daazle est bien compatible SECAM, ainsi que NTSC et PAL. Quand au branchement vidéo, j'ai bien mis le jaune (Composite). çà devient une énigme !!
Merci en tous cas de votre aide.Vais continuer à creuser.
marsolyv
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:37
--
Bonjour

Cela m'arrive quelque fois avec mon boitier d'acquisition. Le système a perdu ce périphérique.
Mon remère: je débranche la prise usb et je la rebranche.
Cela refonctionne , par contre je dois refaire le paramétrage de mon boitier



Cordialement
JC
0
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6
17 janv. 2009 à 10:02
Bonjour.
J'ai essayé de débrancher et de rebrancher, mais même résultat : çà ne marche pas. Le problème c'est que le PC ne reconnait pas le mégnétoscope dans la liste des sources de capture possibles.
Merci en tout ca
0
Toto86 > MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
17 janv. 2009 à 11:37
Bonjour, la Dazzle en elle-meme est bien reconnue ? pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ? Il y a peut-etre des mise à jours sur le site du fabricant...
0
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6 > Toto86
17 janv. 2009 à 13:08
Bonjour.En éffet, daazle est bien reconnu, et j'ai vérifié le gestionnaire de périphériques : aucun point d'exclamation jaune, donc tout est bon de ce côté.
Cordialement
MARSOLYV
0
Toto86 > MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
17 janv. 2009 à 15:05
Un essais qui peut confirmer que la vidéo et le son arrive dans la boite, ce serait de brancher les cables sur une tv. Ensuite, avez-vous vérifié sur le site du constructeur, si il n'y avait pas une mise à jour du logiciel ? si vous avez des périphériques non indispensable pendant la capture de brancher sur d'autres usb, vous pouvez les débrancher. Entre eux, les usb ont de l'influence...
0
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6 > Toto86
19 janv. 2009 à 14:48
En fait, avec l'aide d'un ami, on a branché le magnétoscope directement sur la carte d'acquisition vidéo, toujours avec le même cablage, sans passer par Dazzle, et là , le PC a bien reconnu le magnéto. Le cable est donc bon, daazle fonctionne, mais en reliant le mégnéto à Dazzle, çà ne marche plus.
Je me demande si je ne vais pas désinstaller le logiciel et le réinstaller , tout simplement.
Cordialement, MARSOLYV.
0
Hip Hop Star
25 août 2010 à 11:19
si tu as Windows 7 il faut que tu achete le Pinnacle studio 14 qui coute 40€
-1
j'ai le 14 et il trouve meme pas sa famille
0