Taille surprenant de rippage video

hugo_d Messages postés 116 Statut Membre -  
hugo_d Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un caméscope de la marque SONY, c'est un handycam digital 8 fonctionnant avec des cassettes 8mm.
=> http://ecx.images-amazon.com/images/I/515BSZ8SXQL.jpg
J'aimerai ripper mes films sur mon ordi. Seulement voilà j'ai rencontré un gros problème la taille de mes fichiers une fois sur l ordi son énorme je crois que pour seulement quelques minutes de video je dépasse déjà le Giga.

J'utilise comme programme dvd encore et premier pro tous deux de chez adobe. Le format de la vidéo rippé est le format AVI. Étant impossible de mettre mes films sur dvd (a cause du poid du fichier) j'ai donc essayer d'autres programmes comme celui fourni avec ma camera et la c'est nickel la taille est raisonnable même lorsque que je met la qualité au max. (une bonne heure et demie pour 4Go) seulement le fichier est au format MPG et il est impossible de travailler sur ce type de fichier dans les logiciel encore DVD et premiere pro. Or j'aimerai faire des montages, faire des génériques avec after effect bref un dvd complet et pas seulement me contenter du film.

Avez vous une solution ?.
Est-il impossible de ripper des films provenant de cassette 8mm au format AVI avec une taille raisonnable ?

D'avance un grand merci pour celui qui saura m'éclaircir sur le problème ;)

4 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Les fichiers mpg sont des fichiers video compressés avec le codec mpeg2 pour la video par exemple et le codec mp3 pour l'audio.
Windows Movie Maker sur votre PC les accepte

Cordialement
JC
0
hugo_d Messages postés 116 Statut Membre

merci pour ta reponse mais le proble c'est que windows movie maker n'est pas aussi complet que les programmes d'adobe et j'aurai vraiment voulu travailler avec ceux-ci.
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

et adobe n'importe pas les mpeg ?

Cordialement
JC
0
hugo_d Messages postés 116 Statut Membre

non moi aussi j'étais étonné :s
0