écran noir quand je joue aux jeux vidéo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
-
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
-
Bonjour,

voila je vous expose mon pb sa fait maintent 3 semaine ke je suis complètement bloqué et dans l'incapacité de joué avec mon ordinateur sniffff:(
dès ke je lance un jeux vidéo de type bataille pour la terre du milieu ou encore world of warcraf au bout de 5 à 10 minute c'est variable écran noir apparait je n'ai plus accès o clavier ni à la souris la seul chose à faire est reboot du pc

petite précision il marchai très bien avant c 'est a dire il y a quelque mois de sa mais j'ai du le formaté et repartir de zéro un trojan ayant infecté mon pc
la seul chose ayant changé c'est mon ecran et xp je susi passé o pack 2

depuis le formatage il tourne plus vite c'est cool mais dès ke je veux joué ecran noir systématiquement
j'ai essayé d'installé des pilotes plus récent mais la c'est pire soit le jeux ne se lance po ou encore ecran séparé en deux avec des méga pixel de tt les couleur la je suis actuellement avec la version catalyst 5.12 de ati

voila la configuration de mon ordinateur

processeur: amd athlon xp 2083mhz 2800+
carte mère : Msi kt6v-lsr
mémoire vive : 512 mo pc 3200 ddr sdram
carte graphique: radeon 9600 séries
disque dur : maxtor 80go
et directx9.0

voila j'espère que quelqu'un pourra me renseigné sur une marche à suivre
j'ai déja commandé un nouveau ventilo pour ma carte graphique car celui lui si fait un peu de bruit mais il tourne encore très bien
dc voila merci à vous de préter attention à mon problèmes

11 réponses

Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 202
bonjour,

alors déjà ton PC n'est plus tout jeune, surtout la carte graphique, dépassée de nos jours ;
ca va etre dur de jouer aux jeux récents avec ce PC...

dis moi un plus comment ca arrive cet écran noir : c'est dès le démarrage du jeu, après 5 ou 10mn de jeu, ou quand il y a plein de personnages ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
2
merki d 'voir répondu c est sympa
alors sa peu m'arriver dès ke j'allume le jeux ou encore o bout de 10 minutes c'est variables mais avant je n'avai po de pb pour jouer à tt ses jeux je pouvai resté 3heures devant sans aucun plantages
dc sa dépend le maximum ke j'ai pu joué c 'est 30 minutes depuis le formatge de mon ordi
(je sais kel est plus tt jeune ma carte graphqiue sa me ferai plaisir kel tienne encore un peu lol)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
2
je vien de posté dans les jeux vidéo si kelkun voi une solution la je vien de téléchargé les derniers pilotes ati catalyst8.12
message d 'erreur ki apparait "vpu recover has reset your graphic accelerzator as it was no longer responding to graphics driver commandes"
j'ai mit à jour directx9
et rien n'y fait
je pense ke les pilotes sont trop récent mais lekel je devrai téléchargé alors
avant j'etais sur pilote ati 5.12catalyst mais tjrs pb ecran noir mais sans message d 'erreur

ma carte graphique est une ati radeon 9600 séries (256mo)
Moi j'ai aussi ce probleme :s Mon pc tourne tres bien mais quand je joue a un certain moment il me met l'écran noir. i7 avec carte graphique radeon sapphire HD7950 flex edition 3Go .
merci si quelqu'un peu me resoudre ce probleme.
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 202
je ne vois pas vraiment d'où ca vient, comme tu n'as aucun message d'erreur, et que parfois ca tourne 30mn ;
essaies de poser la question sur le forum 'jeux Vidéos'
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
2
oué merci à toi en tt cas ^^
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 202
ah, tu as un message d'erreur...
ce message signifie que le VPU Recover (logiciel de secours ATI) a réinitialisé ton processeur graphique qui ne répondait plus aux commandes du pilote
ce genre de message apparait généralement quand le processeur graphique est overclocké ou surchauffe
regarde si le ventilo de la carte graphique n'est pas encrassé
il est possible aussi que ta carte graphique surchauffe avec des jeux récents et plante...
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
8
Bonsoir,

Oui, ça sent la surchauffe à plein nez.
Essaye d'ouvrir ton ordi quand tu joue, pour voir.
J'ai exactement le même problême que toi.. Ecran noir tout d'un coup qui vient au bout d'un temps variable ça peut être 5 min ou avec un peu de chance, 1h.
Je ne l'ai jamais eu sur PES 2009 mai par contre pour d'autre jeux style The Battle For The Middle Earth ou Spellforce j'y ai droit systematiquement.
Comme carte graphique j'ai une NVIDIA GeForce 6600 GT avec Processeur AMD Athlon 64 3500+ 2.21 Ghz, 3 Go de RAM et Windows XP Edition familliale SP 3.
Contrairement a toi cependant je n'ai absolument pas de message d'erreur. Obligé de reboot a chaque fois =|.
En plus bizarrement, le ventilo ne fait pas spécialement de bruit quand ça arrive, parfois quand le pc reste allumer asser longtemps il fait un boucant pas possible mais au moment des écrans noir il ne se fait pas trop entendre donc c'est peut être liée a une surchauffe mais dans ce cas la comment en être sur ? Et comment remedier a ce problême ?
Merci d'avance.
Arka.
salut j'ai le même problème mais je tiens a préciser que j'ai une solution qui a marché pour moi pendant 2 semaines et après mon ordi c'est remisa beugué
la solution:
-clik droit sur le bureau; personnaliser (je suis sous windows7)
-écran de veille
-modifier les paramètres d'alimentation
-on arrive dans une fenêtre avec des modes d'alimentation choisissez celui que vous voulez et a droite du nom du mode il y a en bleu "modifier les paramètre du mode; clikez dessus
-dans éteindre écran mettez jamais et mettre l'ordi en veille aussi pour plus de précaution (je ne me souviens plus s'il faut le mettre ou pas)
Voila normalement sa devrai marché pour moi sa a marché mais que pendant 2 semaines plus précisément au moments ou je suis passer a la version 2011 de mon antivirus et la sa ne marche plus
ah oui je tenais a dire que mon pc date de l'an dernier est marche a la perfection a part ce probleme
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
893
au vu des symtomes, je dirai que la carte video est en train de rendre l ame..
deja ouvri le pc et netoyer toutes la poussiere qui doit bien acumule sur les ventlateurs , tous les ventilateurs...

Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.