Variable php

Fermé
capela Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 10:53
capela Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 17:02
Bonjour, je travaille mapage web avec le php et la base de donnees mysql; tout marche correctement sauf que dans le cas des variables; je m'exprime: j'ai une variable nom ; et les rubriques correspondants cad pour chaque nom je retrouve plusieurs rubriques je voudrais en code php avoir le nom et les rubriques correspondants sana repeter le nom à chaque fois donc avoir le resultat sans redondance de nom. Merci bcp

1 réponse

hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
16 janv. 2009 à 11:43
a réception d'un mysql_fetch_array il te faut placer la valeur nom[1] (sachant que ta valeur nom[0] est la référence sur laquelle tu vas te baser. dans une variable nom_suivant (dans une boucle for pour qu'il le fasse pour toutes les valeurs nom renvoyé par la requête mysql) puis a la fin du for faire une condition if pour vérifier si valeur nom (string) est = ou dif de nom_suivant (string). Tant que iif(condition=true) ne pas réafficher la valeur nom.
Si la condition=false alors valeur nom[n] devient ta référence est valeur nom[n+1] deviendra la seconde condition du if)
0
capela Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
16 janv. 2009 à 17:02
merci pr la réponse; j réfléchie à une autre solution c'est garder mes donnees dans 2 tables et interroger les 2 ca sera plus simple; dans une tab1 j'aurais [nom] [rubrique] et [montant] et dans la deuxième [nom] [sexe] [nationalite]... mais je ne sais pas comment interroger les 2tables en code php sans avoir à mettre une jointure ca la jointure m'afficherait les donnees repetitives.
Merci bcp
0