Pentium ? Athlon ? Pentium celeron?

Fermé
hacene - 10 oct. 2004 à 23:18
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 avril 2006 à 19:52
Salutations
je voudrais eventuellement m'equiper d'une nouvelle machine, et je vois un peu partout que les pentium sont quasi egaux aux athlons, et meme que en resultat de "calcul pur", l'athlon depasse le pentium.
Alors quoi en penser? Un athlon 3,4 ou un pentium prescott Hyperthreading 3,2?
Dans quels domaine l'un et lautre de diferencient? rapidité? fiabilité? Y a til une aplication favorable pour chacun d'eux? ect...
Une superpizza provençale a qui eclairera ma lanterne!

7 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
10 oct. 2004 à 23:28
Une superpizza

pas de chance ...

j'aime pas la pizza !

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)
0
HAHAHAHAAH mort de rire. Au lieu de faire modérateur fais plutot des sketchs,tu pourras t'enrichir en revendant les tonnes de tomates pourries aux fermiers (du moins celle que tu auras évitées!). Taime pas la pizza donc? Tu sais quoi? souvent, les gens qui aiment pas les pizza sont incapables de reponde a mon post.
Quelle drole de coincidence!!! héhéhéhéh.
0
franchement t'es le roi des feignants toi ma parole!!!!
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
11 oct. 2004 à 01:51
Hello, en fait c'est relativement simple:

- P4 pour les encodages (vidéo, musique par ex...).

- Athlon 64 pour les jeux.

Ceci dit tout deux sont cependant très bon dans tout les domaines et sont de fiabilité similaire. Perso je donne tout de même avantage à l'Athlon pour son rapport performances/prix plus intéressant. De plus il est déjà prèt pour un futur passage en plateforme 64 bits.
Quant aux Celerons, évite car pour le même prix, la gamme Athlon XP, qui est toujours dispo, est plus performante.

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci cher cousin.
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
11 oct. 2004 à 02:15
Pas celeron, voilà.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
salut tt le monde,j'ai besoin de doc concernant celeron p2 et p3 contenant :
introduction generale,presentation des 3 architectures, performances,avantages,inconvenients et un exemple demostratif d'entrée sortie pour 1 mini projet
merci
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
17 avril 2006 à 19:52
Extrait de la charte :
Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n’est pas le vôtre, comme par exemple : « Aidez-moi, j’ai le même problème et personne ne me répond »

Et de pluston problème n(a qu'un lointain rapport avec celui-ci.

Alors, ouvres une autre discussion stp.
0