ARNAQUE GARANTIE TOSHIBA LCD

Fermé
tribaldam - 15 janv. 2009 à 18:39
 JPX26 - 6 déc. 2010 à 10:22
Bonjour,

Petit post pour décrire l'arnaque dont je suis victime :

Il y a 1 an 1/2 j'achète un écran LCD chez Leclerc : un Toshiba Full HD 107 cm : 1590€ à l'époque tout de même !

Depuis 2 ou 3 mois je vois de plus en plus 2 lignes apparaitre sur l'écran : marquage 4/3 non couvert par la garantie constructeur me dit-on chez Leclerc après 1 mois d'attente de diagnostic ! (Sachant en plus qu'en client sympa pour éviter un déplacement à ces messieurs je leur fait parvenir des photos du problème !).

Là l'humeur change tout de suite : je téléphone donc à Toshiba où à ma grande stupeur on me dit que mon écran n'est garantie qu'un an constructeur et que la deuxième année est assurée par Leclerc et que c'est pour ça qu'ils m'ont répondu que ce n'était pas pris en charge par la garantie... D'après ce premier interlocuteur Leclerc doit me changer la dalle ou l'écran...

Je rappelle donc Leclerc qui renvoie à nouveau la balle à Toshiba et ainsi de suite... On me dit qu'il faut que je regarde ma TV en 16/9 pendant 1 an 1/2 et que le problème sera en partie résorbé !!!

Je me pose donc la question suivante : pourquoi vend t-on des TV capables d'afficher tout type de format si c'est pour s'entendre dire qu'il ne faut surtout pas utiliser sa TV en 4/3 car cela cause ce problème de barres ? Toshiba dans son incroyable connerie m'explique de regarder la télé en 16/9 tout le temps : super quand on sait que la TV est encore de nos jours diffusée en partie en 4/3.

En bref, si vous comptez acquérir un écran LCD :

Fuyez un constructeur : Toshiba

Fuyez une enseigne : Leclerc

Je compte monter un dossier de réclamation avec une association de consommateur : je vous tiendrez au courant de l'avancée du dossier !
A voir également:

10 réponses

Ouais, enfin j'voudrais pas avoir l'air de défendre leclerc et toshiba, mais d'ici à demander le boycott de ces marques parce qu'une (ou deux) personnes ont eu des problèmes avec leur SAV, c'est p'tête un peu exagéré, non ????
tout ça pour combien d'appareils vendus ????

Ca m'fait sourire aussi le "Performances ou qualité non adéquates" bizarrement même en faisant une recherche sur google on ne trouve pas cette clause de retour de marchandise (a part les 22000 messages du même "client" diffusés ici et là)

Apparemment pas très efficace, j'ai pas encore entendu parler de faillite chez Leclerc malgré tous ces messages ;-)
3