Programmeur ou technicien ?

bingogangster Messages postés 1 Statut Membre -  
olijack Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai connaître votre avis pour ceux qui bossent dans le domaine. quel est le métier qui a le plus d'avenir ? technicien ou programmeur ?
J'ai le choix entre deux formations et les deux m'intéressent et je ne sais pas quoi choisir et donc j'aimerai connaitre votre avis:

- technicien hadware/administration de réseau

formation d'un an pour réparer, maintenir, configurer un parc d'ordinateurs, mettre en place un réseau, linux, apache, etc bref tout ce qu'il faut pour s'occuper d'un parc de pc et s'occuper d'un réseau. stage en entreprise de 5 semaines.

- programmeur internet/intranet

formation d'un an: php, asp, apache, linux xml, etc. bref tout ce qu'il faut pour créer des applications web et/ou intranet. formation fortement orienté entreprise avec stage de 6 semaines.

Bref, à votre avis, quel est le métier qui a le plus d'avenir. Qui a plus de valeur ? Un petit développeur ( je dis petit car c'est quand meme pas un BAC + 3 ou +4) ou un technicien hard/rezo ?

ps: ce sont deux formations de grandes qualités et les écoles qui offrent ses formations sont reconnus par le monde du travail et ont beaucoup de relations avec les entreprises de la région. Ce qui rend mon choix encore plus difficile.

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

je dirais que c'est deux jobs totalement différents ...

Les deux ont le même avenir, le reste est une question de goût

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
olijack Messages postés 141 Statut Membre 14

salut
mon humble avis c est fait ce que tu préfère
@+

Tant que règnera le désir,persistera l'éspoir
0